Connectez-vous S'inscrire

Ouverture de la coupe du monde de snowboardcross


12 septembre 2009 - Chapelco (Argentine)



Les Athlètes SNCF Xavier De Le Rue et Vincent Valéry, entourés de l’élite mondiale du snowboard, lancent la saison olympique avec la première étape coupe du monde de snowboardcross.

Les deux snowboarders se sont beaucoup entraînés ces derniers mois sur les glaciers européens et en Amérique du Sud. Ils sont aujourd’hui confiants et au sommet de leur forme pour attaquer cette saison décisive.

Cette première étape coupe du monde inaugure la saison olympique. Désormais, les deux Athlètes SNCF vont non seulement tenter de remporter des points pour s’illustrer sur le circuit mondial, mais également de gagner leur sélection aux Jeux Olympiques. Après une coupure de quelques mois, la seconde étape coupe du monde aura lieu en décembre 2009, aux Etats-Unis. Les Jeux Olympiques de Vancouver se dérouleront du 12 au 28 février 2010. L’épreuve
olympique masculine de snowboardcross se déroulera le 15 février 2010.

Xavier De Le Rue est une figure emblématique du snowboard français. Il a remporté de nombreux titres de champion du monde de freeride et de snowboardcross. En 2009, il a été sacré vice-champion du monde de cette discipline olympique et a remporté une étape coupe du monde. Vincent Valéry, blessé en janvier 2009 signe à Chapelco son retour à la compétition. Il est aujourd’hui pleinement rétabli.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 21:12



Nouveau commentaire :

sur cette page