Connectez-vous S'inscrire

Ouverture du 1er Supermarché BIO et ECOLOGIQUE sur Toulouse




Le 21 mai prochain, ouvrira sur 300 m2 à BALMA/FONSEGRIVES, un magasin BIOCOOP réaisé entièrement en éco-construction et mettant à disposition de la clientèle d'innovations commerciales importantes.

Construit conformément à la démarche Haute Qualité Environnementale, le bâtiment du magasin BIOCOOP utilise un certain nombre d'innovations techniques : ossature et bardage bois, récupération de 30 m3 d'eaux pluviales, panneaux solaires, pompe à chaleur air/air, VMC double flux, installation d'une éolienne produisant 15 000 kWh / an.

Au final, un bâtiment qui consommera 4 à 5 fois moins d'énergies non renouvelables que les bâtiments commerciaux conventionnels, soit une économie équivalente à la consommation de 5 maisons individuelles sur l'année.

Sur le plan commercial, cinq innovations absentes sur l'agglomération Toulousaine seront enfin à la disposition des clients :

- Une gamme de produits en VRAC de plus de 120 références. Du riz à l'huile d'olive, en passant par les biscuits et les pâtes, des achats en fonction des besoins. Moins de déchets d'emballage, moins coûteux ... pour davantag d'avenir,

- Un rayon de boucherie bio avec des promotions commerciales fortes,

- Un terminal de cuisson de pains, 100% bio, avec du pain chaud et frais 2 fois / jour,

- Un rayon Fruits et légumes réfrigéré en partie pour améliorer la qualité des produits sensibles,

- Un rayon de cosmétiques très large avec une volonté d'être référent pour la marque Florame et Dr Hauschka.

Le magasin BIOCOOP Balma / Fonsegrives s'investi sur la cohérence bio et écologique ainsi que sur l'accueil des futurs clients, grâce à une équipe de 7 personnes à l'ouverture.

Mercredi 14 Mai 2008 - 12:46
sur cette page