Connectez-vous S'inscrire

Ouverture du 52eme festival de television de monte-carlo


Le 52e Festival de Télévision de Monte-Carlo a été officiellement déclaré ouvert dimanche 10 juin 2012 par S.A.S. le Prince Albert II, son Président d’Honneur.



Ouverture du 52eme festival de television de monte-carlo
Des stars des deux rives de l’Atlantique ont foulé le tapis rouge avant d’assister en avant-première à la projection du film d’ouverture, Les Pirogues des Hautes Terres. Ce téléfilm raconte l’histoire émouvante de la grève du rail de 1947 en Afrique équatoriale française qui déboucha sur le triomphe de la solidarité malgré l’oppression et les souffrances.

Olivier Langlois, le réalisateur du film d’ouverture, Les Pirogues des Hautes Terres, Françoise Castro, sa productrice, et des acteurs du film ont assisté à la cérémonie d’ouverture, aux côtés de nombreux artistes de télévision du monde entier. Parmi eux se trouvaient notamment Diane Neal (New York – Unité spéciale), Daniela Ruah (NCIS : Los Angeles), Jack Coleman et Joseph Morgan (The Vampire Diaries), Regina King et Michael Cudlitz (Southland), Sarah Shahi (Fairly Legal), Scott Clifton, Don Diamont, Jacqueline MacInnes Wood, Kim Matula et Hunter Tylo (Amour, gloire et beauté), et Tricia Cast et Christian LeBlanc (Les Feux de l’amour).

Au cours de la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée au Grimaldi Forum de Monaco, S.A.S. le Prince Albert II a présenté les membres du jury qui passeront en revue les nommés et choisiront les lauréats du cru 2012 des prestigieuses Nymphes d’or. Les Présidents des jurys 2012 sont les suivants : Rosanna Arquette, actrice, productrice et réalisatrice (catégorie téléfilms), Jean-Marc Barr, réalisateur et producteur (mini-séries) et Josh Schwartz, scénariste et producteur (séries de télévision). Ils sont accompagnés de représentants de l’industrie de la télévision internationale, notamment Nujoom Alghanem (Émirats Arabes Unis), Alison Arngrim (États-Unis), Laurence Bachman (France), Michelle Collins (Royaume Uni), Nicola De Angelis (I talie), Lluis Homar (Espagne), Makoto Kiyohiro (Japon), Massimo Poggio (Italie), Colin Rogers (Royaume Uni), Corinne Touzet (France) et Sandra Vidal (Argentine).

"Cet événement est déjà réputé et jouit d’un suivi certain dans le calendrier international", a indiqué Laurent Puons, Directeur Général du Festival de Télévision de Monte-Carlo, "et mon ambition est de placer la barre encore plus haut en 2012. Cela se caractérise par l’envergure exceptionnelle de nos présidents et membres de jury ainsi que par les invités de prestige qui sont là ce soir. Nous avons hâte de donner le coup d’envoi de notre plus grande manifestation jusqu'alors. "

Outre les invités présents pour la cérémonie d’ouverture et représentant New York – Unité spéciale, NCIS : Los Angeles, The Vampire Diaries, Southland, Fairly Legal, Amour, gloire et beauté et Les Feux de l’amour, d’autres vedettes françaises très appréciées du public comme Francis Huster, le cast de Scènes de Ménages, les meilleurs présentateurs du PAF, l’équipe de la mini-série Mes Amis, Mes Amour, Mes Emmerdes…
Des stars de séries internationales de télévision à succès honoreront de leur présence également les cinq jours du Festival. On les voit notamment dans Big Bang Theory, Castle, Esprits criminels, Les Experts, Les Experts : Miami, Des Jours et des vies, Desperate Housewives, Downton Abbey, Hawaii 5.0, Homeland, NCIS : Enquêtes spéciales, Nikita, Once Upon A Time, Revenge, Switched at Birth, The Big C, The Client List, The Doctor Oz Show, Vampire et Veep. Enfin, nombre de stars françaises et internationales apparaîtront également au générique du Festival.

Ce 52e Festival de Télévision de Monte-Carlo connaîtra plusieurs temps forts cette semaine. Il y aura bien sûr la compétition des programmes de télévision internationale et la cérémonie des Nymphes d’or. Mais il y aura également des projections en avant-première et de nombreuses réceptions glamour organisées par les principaux studios et chaînes de télévision, le tout contribuant à l’ambiance magique qui caractérise la Principauté.

Plus de 300 journalistes du monde entier assurent, cette année, la couverture de ce festival de télévision unique, carrefour de toutes les forces créatrices de l’industrie de la télévision.

Lundi 11 Juin 2012 - 23:44



Nouveau commentaire :

sur cette page