Connectez-vous S'inscrire

Ouverture du site web du 7ème Concours L’argus


Le 7ème Concours européen de Design L’argus, ouvert à tous les étudiants européens, est en ligne. Après 6 années dédiées au Véhicule Utilitaire, le Concours s’oriente cette année vers la notion de "véhicule" en général, s’ouvrant au transport de personnes et à la notion de "mobilité utile". Dès aujourd’hui, les candidats peuvent exercer leur créativité sur le thème « Imaginez le véhicule utile à la Société », en s’inscrivant sur le portail interactif www.argusauto.com/trophees.



Le thème de la 7ème édition : « Imaginez le véhicule utile à la Société »

Après avoir exploré le V.U. sous toutes ses coutures, les jeunes talents européens du design sont invités à élargir leur champ d’investigation. Ils devront désormais adopter une démarche globale et s’ouvrir à l’ensemble des enjeux liés à la mobilité, des biens et des services comme des personnes. Tenant compte des nouveaux défis qui se profilent dans l’élaboration de systèmes de déplacement, les candidats devront proposer un concept de véhicule innovant, susceptible de bénéficier à la société dans son ensemble et voué à un développement commercial sur les marchés matures.

Règlement, cahier des charges, composition du jury, prix, palmarès des années précédentes, inscriptions... toutes les informations pratiques de la 7ème édition du Concours L’argus sont sur www.argusauto.com/trophees. On y retrouve également les écoles et médias, amis du concours, sur la page « partenaires ».

Un concours qui révèle les jeunes talents du design

Ouvert à tous les étudiants en design, dessin industriel, architecture ou conception automobile d’Europe, le concours permet aux candidats de présenter leur projet à un jury composé d’experts et de professionnels issus du monde du design et de l’automobile.

Le vainqueur se verra offrir 3 000 € et un stage dans le bureau de style du Technocentre Renault. Les 10 projets finalistes seront exposés lors de la cérémonie de remise des prix le 21 janvier 2009, à la Tour Eiffel.

Comment participer ?

Sur le web :
les candidats rempliront un formulaire d’inscription sur www.argusauto.com/trophees Ils pourront ensuite y déposer leur projet (4 planches dont 1 de contexte, 1 d’esquisse et 2 de rendus). Tous les formats de fichiers conventionnels sont acceptés, dans la limite de 2 Mo.

Par e-mail : les étudiants ont la possibilité d’envoyer leur projet, accompagné du formulaire d’inscription rempli, par courrier électronique à concoursdesign@argusauto.com.

Les projets doivent remis avant le 21 décembre 2008 à minuit.

Mercredi 25 Juin 2008 - 01:11
sur cette page