Connectez-vous S'inscrire

PARIS MANGA & Sci-Fi Show 13 - Une édition record !




PARIS MANGA & Sci-Fi Show 13 - Une édition record !
Le 6 février 2012, Paris - L’événement parisien du manga a fermé ses portes ce dimanche 5 février 2012 au Parc des expositions de la Porte de Versailles. 77 000 visiteurs ont parcouru les 17 000m² consacrés aux mangas, jeux vidéo et à la culture asiatique. Une édition record pour PARIS MANGA & Sci-Fi Show marquée par un samedi historique et un public chaleureux et enthousiaste malgré la neige bien décidée à être de la partie !

PARIS MANGA & Sci-Fi Show 2012 en quelques chiffres :

* 13ème édition
* 77 000 visiteurs
* 17 000 m²
* 240 stands
* Plus de 50 artistes en dédicaces
* 2 jours d'ouverture (4 et 5 Février 2012)

PARIS MANGA & Sci-Fi Show a accueilli en avant-première mondiale les futurs hits du jeu vidéo avec Namco Bandai qui fêtait avec succès le 10 millionième jeu vidéo Naruto vendu. Un succès récompensé par la venue d’Hiroshi Matsuyama, le président du studio Cyber Connect 2 qui a animé une conférence survoltée. PARIS MANGA & Sci-Fi Show a également reçu en exclusivité le groupe de J-Rock, Amber Gris, pour sa première scène européenne.

PARIS MANGA & Sci-Fi Show a été le rendez-vous des stars. Un florilège composé d’acteurs de séries et de films américains (Christopher Judge – Stargate SG-1, Rachel Luttrell – Stargate Atlantis, Dave Prowse alias Dark Vador, Doug Bradley - Hellraiser) et d’invités japonais Toshihiro Kawamoto (illustrateur et fondateur du studio Bones - Cowboy Bebop), Yasuhiro Irie (directeur et character designer sur la série Fullmetal Alchemist) et des auteurs de comics (Joe Jusko).

PARIS MANGA & Sci-Fi Show est plus que jamais le salon des créateurs français. Auteurs, illustrateurs, jeunes créateurs de mode, ils sont toute une génération qui puise dans les codes et la culture japonaise pour aujourd’hui offrir aux lecteurs et amateurs, des créations originales et inspirées.

« PARIS MANGA 13 est l’édition de tous les records ! En deux jours nous réunissons les passionnés mais également un public toujours plus familial. Pour cette édition nous avons offert un programme exclusif grâce à nos partenaires que nous tenons à remercier tout particulièrement. Deux fois par an, le salon permet aux fans de vivre à fond leur passion grâce aux multiples activités et aux rencontres avec les artistes » déclare Laurent Tanguy, fondateur et directeur général de l’événement.

La 14e édition de PARIS MANGA & Sci-Fi Show est d’ores et déjà en préparation et se tiendra le week-end du 15 et 16 septembre 2012 au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Le rendez-vous est donc d’ores et déjà donné.

Lundi 6 Février 2012 - 23:32



Nouveau commentaire :

sur cette page