Connectez-vous S'inscrire

PEPPER ISLAND - Popular




PEPPER ISLAND - Popular
PEPPER ISLAND est un duo français composé de la chanteuse Ayélé, d'origine Togolaise et du musicien Laurent Griffon, natif de Montmartre à Paris.

Laurent est très présent dans le rock des années 90 (avec, entre autres, le power trio d'Axel BAUER) puis parcourt l'Europe en tant que Bassiste avec plusieurs artistes internationaux comme Cheikha RIMITTI "la reine du raî", AMADOU & MARIAM, etc...

La rencontre avec Ayélé, alors étudiante en lettres à la Sorbonne, se fait grâce au groupe français psychédélique :TOMAWAK (signé sous le label VIRGIN) qui impose ses concerts évènements dans le milieu musical branché et underground de la capitale. On les retrouve ensemble avec le couple malien AMADOU & MARIAM en 2002 pour une tournée américaine et européenne.

C'est en se promenant "aux Puces de Saint-Ouen", aux abords de Montmartre, qu'Ayélé déniche pour quelques euros sa petite guitare vénézuelienne "le cuatro" qu'elle accorde à sa manière et dont le son si singulier l'interpelle et l'inspire pour composer. Laurent séduit par cet univers très personnel, la produit sous son propre Label: "U MAKE ME".

C'est grâce au travail commun de ces deux artistes que fin 2007 PEPPER ISLAND voit le jour. L'album "POPULAR" offre une musique accessible, fraîche et rythmée, où l'on sent l'héritage Pop Soul délicieusement désuet, flirtant aisément avec la Folk. Toutes les chansons sont en anglais et, parmi elles, la voix suave d'Ayélé et sa guitare "le cuatro" s'imposent largement dans les arrangements minimalistes qui donnent au disque un son pur et clair.

Samedi 12 Juin 2010 - 18:03



Nouveau commentaire :

sur cette page