Connectez-vous S'inscrire

PRATIQUER L'AVIRON : UN JEU D'ENFANTS !




L’heure des inscriptions a sonné. Quel sport choisir pour mon enfant à la rentrée ? De préférence une activité qui lui plaît, mais aussi qui l’aide à s’épanouir physiquement et mentalement. La réponse se trouve peut-être dans la pratique de l’Aviron…sport de glisse, ludique et convivial avec des valeurs éducatives et sociales.

Les bienfaits de l’aviron sont nombreux pour les enfants à partir de 9 ans. Sport complet, il leur permet de se dépenser dans un univers naturel, partager des moments de plaisir avec des camarades sur l’eau. Plus de 400 clubs sont répartis dans toute la France.

Les raisons d’inscrire son enfant dans un club d’aviron :

# Un sport de glisse et d’eau : une pratique fun tout au long de l’année en plein air sur rivière, lac ou en mer.

# Une devise : Un pour tous et tous pour un - en aviron pas de star, seulement des bateaux qui ne peuvent avancer qu’en équipe - l’apprentissage d’une discipline personnelle au service des amis.

# Un sport, mais beaucoup de possibilités de pratique en bateaux : seul, à deux, à quatre ou à huit avec une ou deux rames.

# Un goût de l’effort pour un sport complet et non violent qui aide au développement musculaire harmonieux des enfants ainsi qu’à la coordination des mouvements.

# Sport d'endurance qui fait travailler efficacement le coeur

http://www.avironfrance.fr/

Vendredi 22 Juillet 2011 - 16:43



Nouveau commentaire :

sur cette page