Connectez-vous S'inscrire

PRIX PHOTO D'HÔTEL, PHOTO D'AUTEUR 2011




PRIX PHOTO D'HÔTEL, PHOTO D'AUTEUR 2011
Le label « Hôtels Paris Rive Gauche » a initié le projet artistique « Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur »
visant à soutenir la photographie contemporaine.

Le concept du projet est simple : proposer chaque mois à un jeune photographe de passer une nuit
dans un des Hôtels Paris Rive Gauche pour réaliser une photographie unique et un texte inspirés
par ce séjour. La photographie sélectionnée, le texte et une présentation de l’artiste sont ensuite
exposés sur la galerie en ligne des Hôtels Paris Rive Gauche .

Les artistes concourent pour un prix de 3000 € et pour le coup de coeur du personnel des hôtels,
le prix Virginie Clément. Les 12 photographies de l’année sont également exposées dans un lieu
prestigieux.

Le Prix PHPA et l’exposition ont été créés en 2007.

PHP A reçu par la Galerie Esther Woerdehoff et par La Belle Juliette

Pour cette édition 2011, PHPA change de lieu. L’exposition se déroulera en deux temps. Tout d’abord du 15 septembre au 30 septembre 2011 à la galerie Esther Woerdehoff, puis l’exposition sera visible à l’Hôtel La Belle Juliette du 3 octobre au 15 décembre 2011.

« Nous avons souhaité changer de formule pour cette nouvelle édition. L’exposition du lauréat 2010, Guillaume Amat, à la galerie d’Esther Woerdehoff en avril 2011 nous a donné envie de continuer l’aventure dans cette superbe galerie qui a un passé fabuleux puisque ce sont les anciens ateliers de Camille Claudel. Cette année la Carte Blanche mettant en avant des femmes qui ont connu de grands destins, elle a donc naturellement toute sa place dans ce lieu prestigieux. Il nous a paru évident de continuer l’exposition dans l’Hôtel La Belle Juliette, superbe espace qui donne une belle visibilité à la photographie contemporaine, grâce à son espace d’exposition, et qui raconte l’histoire d’une femme exceptionnelle mécène des arts en son temps »

Les vernissages

Une visite privée suivie d’un cocktail dînatoire sur invitation sera organisée le jeudi 15 septembre 2011 de 15h à 23h00. L’annonce et la remise du prix auront lieu le soir même à 19h30. Un studio photo sera à la disposition des invités pour immortaliser l’événement.

Le vernissage public se tiendra le samedi 17 septembre de 15h à 20h00. Projections, studio photo, goûter, un vernissage ludique sera proposé à un large public.

L’exposition

L’exposition investira l’intérieur et l’extérieur de la galerie. Outre les photos des 12 photographes concourant pour le prix PHPA, la Carte Blanche d’Elene Usdin, comportera des grands panneaux extérieurs ainsi qu’une dizaine de photos à l’intérieur.

Toutes les prises de vues d’Elene Usdin ont été réalisées au Théâtre de l’Odéon ainsi que dans les chambres des hôtels HPRG. « Chambre d’essayage » est le titre de la Carte Blanche, elle comporte 3 séries appelées « Moi déguisée en », « Portraits en costume » (série en cours de réalisation) et « O rchestre ». 14 photos seront présentées. Une animation photographique sera diffusée par Elene Usdin en complément de l’exposition.

Lundi 23 Mai 2011 - 17:24



Nouveau commentaire :

sur cette page