Connectez-vous S'inscrire

Pamela L cartonne grave !




Pamela L cartonne grave !
En 2011, Pamela enregistre son deuxième album, qui sort le 21 novembre.

Tout en s’affirmant sur ce disque dans un excellent style plus électro-pop que sur le premier, Pamela a su conserver son coté rock et son énergie remarquable, il n’y a qu’à voir ses prestations live! On retrouve sur l’album, réalisé par Pierre-Luc Rioux, des collaborations avec certains grands noms de la pop internationale dont elle a attiré l’attention comme Akon et Exclusive.

Le premier extrait Je me fous s’est classé pendant plus de 20 semaines dans le top 50 francophone du Palmarès, et son nouvel extrait Déconnecté a atteint la 11ème place en seulement deux semaines!


Née à St-Eustache, mais ayant grandi à Pointe-Calumet, la jeune Pamela est inscrite à ses premiers cours de chant à 9 ans lorsque sa mère découvre, par hasard, qu’elle possède une voix surprenante pour chanter. Elle participera à plusieurs spectacles de fin d’année scolaire. Sa passion pour chanter et sa piqure pour la scène traceront rapidement le cours de son destin.

En 2004, elle enregistre une chanson de Germain Gauthier, auteur-compositeur prolifique, qui lui permettra de rencontrer son producteur actuel, Pierre Gauthier. Ensemble, ils réaliseront le premier album pop-rock de Pamela «120 MPH» en 2006. Plusieurs collaborateurs ont participé à cet album dont, Boom Desjardins, Sonny Black et Johnny Williams.

Le succès, en 2007, du premier simple «Animale» se hisse rapidement au sommet du Palmarès de l’ADISQ ainsi que le vidéoclip à Musique Plus qui s’est maintenu longtemps dans le TOP 5 Franco. Son 2e extrait 120 milles à l’heure, fait lui aussi fureur.

En 2007, elle fait les Francofolies et son tout premier spectacle. Le public la découvre lors de plusieurs festivals estivaux. Durant la même époque, elle participe à un projet de DVD, L’amour veille sur toi et remet les profits à la cause des enfants malades de la Fondation de l’hôpital Ste-Justine. En décembre, elle participe au Gala de la Fondation au Centre Bell.

Son talent naturel et sa fougue contagieuse lui permettent de faire la première partie de Garou et de Duke Squad. En 2008, elle participe à l’ouverture du show d’Akon au Festival des Montgolfières, en 2009, elle fait une performance au Paramout’s Canada Wonderland avant Akon à Toronto, elle participe 2 fois au showcase de Hitlab.

Tombé sous le charme de sa voix, Akon, qui est juge lors du showcase de Hitlab.com décide de collaborer au 2e album de la jeune chanteuse. Il fait un duo français Le sang des innocents, première expérience en français pour l’icône du Rap et une chanson en anglais intitulée Superstar. Ce séjour lui permettra aussi de rencontrer une amie du rappeur, Diane Warren qui lui écrira trois chansons qu’elle enregistre sous sa supervision. Par le fait même, elle rencontre et chante pour Glen Ballard et David Foster à Malibu, à sa maison, où elle interprète «I have nothing».

Prestation dans le film «Elle» de World Disney : Pamela interprète une jeune chanteuse. Prestation dans le film «Breakaway» : Elle y interprète l’hymne National du Canada. Ambassadrice Jeunesse de l’unité d’intervention mobile l’Oasis de Laval 2010-2011

En 2011 Pamela enregistre son deuxième album, qui sort le 21 novembre. Tout en s’affirmant sur ce disque dans un excellent style plus électro-pop que sur le premier, Pamela a su conserver son coté rock et son énergie remarquable, il n’y a qu’à voir ses prestations live! On retrouve sur l’album, réalisé par Pierre-Luc Rioux, des collaborations avec certains grands noms de la pop internationale dont elle a attiré l’attention comme Akon et Exclusive.

Le premier extrait Je me fous s’est classé pendant plus de 20 semaines dans le top 50 francophone du Palmarès, et son nouvel extrait Déconnecté a atteint la 11ème place en seulement deux semaines!

Son clip vidéo Déconnecté est en rotation sur la chaîne Musique Plus, et ses vidéos sur Youtube cumulent des millions de vues. En somme d’excellentes performances qui confirment le statut de PAMELA.L comme nouvelle star montante de la pop au Québec, et plus loin encore puisque Je me fous sort en France le 12 décembre 2012 !

Le 16 décembre elle est invitée par le grand musicien Aadesh Srivastava à chanter en Inde à Mumbaï avec Akon, Wyclef Jean et T-Pain à l’occasion d’un grand concert humanit

www.pamelalajoie.com

Mardi 21 Février 2012 - 01:26



Nouveau commentaire :

sur cette page