Connectez-vous S'inscrire

Papa Wemba - New Morning





Ayant digéré l’imbroglio juridico-politique qui a défrayé la chronique, absent des studios et plus rare sur scène depuis deux ans et demi, un peu par force mais aussi par choix du recul, propice à la réflexion, Papa Wemba décide de se recentrer sur ce qu’il sait le mieux faire : sa musique. Après plus de trente ans de carrière, cette petite pause aura donc été l’occasion d’un ressourcement : le Papa Wemba nouveau est prêt — et il en veut !

La star congolaise vient de signer chez un nouveau label, Synchronies Music. Entouré d’une nouvelle équipe, Papa Wemba sait qu’il se doit d’être à la hauteur de son aura. Le nouvel album studio est programmé pour le 1er trimestre 2007. Une oeuvre qui reflète les différents changements qui se sont opérés chez l’artiste suite à ces dernières expériences qui l’ont profondément marqué en même temps qu’elles ont changé sa vision du monde. L’artiste se veut plus actif, plus désireux d’accompagner les évolutions de la société africaine qui est à l’aube de profondes mutations socio-économiques et culturelles. L’album est déjà en partie écrit, il faut en polir le son. On sait qu’il explorera et approfondira la veine world du génial Emotion, en compagnie de quelques grands noms de la scène française et internationale.

Mais que les fans sevrés de Papa Wemba se rassurent : l’attente, inhumaine, sera adoucie. En février 2006, l’artiste a retrouvé le chemin de la scène pour un concert acoustique unique au New Morning, marquant ainsi son retour sur la scène world. Accompagné de sa formation internationale dont le fidèle Patrick Bebey, Papa Wemba a revisité ses classiques : Salakeba, Show me the way, Maria Valencia...
Dans les bacs internationaux à partir du 8 juin 2006, l’album « New Morning » rafraîchira la mémoire, en même temps qu’il fera remonter la température ! Cadeaux supplémentaires : « New Morning» offrira un single studio inédit ainsi qu’un bonus DVD (10 chansons extraites du concert).

Vendredi 14 Juillet 2006 - 22:46
sur cette page