Connectez-vous S'inscrire

"Parfums d'hiver", le plus grand marché de Noël du Nord de la France




"Parfums d'hiver", le plus grand marché de Noël du Nord de la France
D’un coup de baguette magique, le centre ville d’Amiens (80) revêt ses habits de fête pour accueillir « Parfums d’hiver », le plus grand marché de Noël du Nord de la France durant 5 semaines, du 25 novembre au 31 décembre 2011.

Pour cette 14ème édition, les visiteurs sont plongés dans le monde imaginaire de Jules Verne, célèbre habitant d’Amiens de 1872 à 1905.

Ces 37 jours de festivités permettent au public de découvrir les 130 chalets installés pour la plupart dans la rue piétonne longue de 2 km. Artisanat, produits alimentaires et décorations typiques de Noël sont proposés sur fond d’illuminations féeriques et de parfums de pain d’épices.

De nombreuses animations toutes plus attrayantes les unes que les autres sont proposées par la Ville d’Amiens pour les petits et les grands : « À la découverte du Grand Nord Canadien », Aire de glisse, Chemin de Glace synthétique,… L’évènement se veut grandiose par sa grande roue de plus de 40 mètres et l’illumination en couleurs de la Cathédrale, à la tombée de la nuit.

Mardi 22 Novembre 2011 - 19:07



Nouveau commentaire :

sur cette page