Connectez-vous S'inscrire

Paris Plages 2007

Du 20 juillet au 19 août 2007




Quatre millions de visiteurs en 2006, année après année, le succès est toujours au rendez-vous de Paris Plages. Inaugurée en 2002, chaque édition est l’occasion d’une spectaculaire transformation de la Capitale. L’espace d’un mois, la ville s’efface et laisse la place aux plages de sable et de caillebotis, offrant de nombreuses activités de loisirs et de détente.

L’an dernier, Paris Plages a franchi la Seine. Une extension significative vers la Rive gauche, vers ce Paris de la modernité qui s’étend autour de la Bibliothèque Nationale de France. En 2007, Paris Plages investit un troisième site sur le bassin de la Villette avec l’implantation d’une base nautique en plein Paris : avirons, optimistes, kayaks, barques, pédalo… seront à la disposition du public.

Les activités de plein air qui ont fait le succès de Paris Plages se retrouvent sur la Rive droite, au pied de l’Hôtel de Ville où le parvis se transforme en terrain de beach rugby, à un mois de la Coupe du monde.

Quant au Port de la Gare, il proposera des activités douces de lecture ou d’initiation à la peinture et des animations musicales.

Comme les années précédentes, Paris Plages reste avant tout un événement pensé pour que parents et enfants se sentent en vacances, surtout s’ils ne peuvent quitter Paris durant l’été.

Paris Plages 2007, du 20 juillet au 19 août. Du Louvre au Pont de Sully – Quai de la Gare – Bassin de la Villette

Mardi 19 Juin 2007 - 14:03
sur cette page