Connectez-vous S'inscrire

Paris, ville gagnante de la tournée du Lapin Duracell


Une participation saluée par Duracell qui récompense les Parisiens en partenariat avec la Fondation de France en soutenant une association en lien avec le recyclage au travers d’une donation de 10.000 €.



Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation au recyclage des piles : « La tournée du Lapin Duracell, recyclons tous nos piles », qui s’est tenue du 21 au 31 mars 2012, Paris est la ville qui s’est le plus mobilisée face à Lille, Lyon et Marseille. Paris a rassemblé plus de 700 participants au Parc de la Villette le 24 mars 2012.

Pour récompenser cette forte mobilisation, Duracell soutiendra financièrement le projet de l’association Atelier d’Architecture Autogérée engagée dans des actions éco-citoyennes à Paris. Une somme de 10.000€ sera versée par la marque dans le cadre du programme Environnement de la Fondation de France.

« Cette tournée est importante pour nous, car elle permet de sensibiliser petits et grands au recyclage des piles. À travers cette initiative, nous espérons changer les comportements », a déclaré Julie Dubost, Responsable des relations extérieures de Duracell.

Rappel de « La tournée du lapin Duracell, recyclons tous nos piles » qui s’est déroulée du 21 au 31 mars 2012 :

Au cours de cette tournée, des ateliers pédagogiques et des animations originales (jeux de mémoire, quiz et concours) ont été proposés, en présence du lapin Duracell, afin d’informer le grand public sur le recyclage des piles.

C’est un pari réussi pour Duracell qui avait pour objectif de sensibiliser davantage les familles au recyclage des piles et petites batteries rechargeables. En effet, seulement 36% des piles sont actuellement recyclées sur le milliard de piles vendues chaque année[1] en France alors qu’environ 50% d’une pile est réutilisable après recyclage. Les piles recyclées peuvent notamment être transformées en objets du quotidien (toits, gouttières, robinets, couverts, casseroles ou encore en matériaux de construction de route ou plots de circulation…)

Par ailleurs, Duracell a offert un week-end « nature » à une famille de 4 personnes dans chacune des villes de la tournée (Paris, Lille, Lyon et Marseille) après un tirage le 12 avril 2012. A Paris, c’est la famille Charles-Félicité qui est la grande gagnante de la tournée du Lapin Duracell. Les autres familles vont être contactées dans les prochains jours.

Mercredi 25 Avril 2012 - 18:37



Nouveau commentaire :

sur cette page