Connectez-vous S'inscrire

Pas d’École, pas d’Avenir !




Du 14 au 27 mai 2007, la Ligue de l'enseignement lance sa Campagne* annuelle « Pas d'École, pas d'Avenir ! » en faveur de l'éducation pour tous. Une opération soutenue par le célèbre Chat du dessinateur Philippe Gelück.

C'est sous la forme de la vente de vignettes que la collecte s'effectuera, et les dons seront aussi récoltés sur la voie publique, le dimanche 20 mai. Des animations auront lieu dans plusieurs départements, organisées par les fédérations départementales de la Ligue de l'enseignement.

L'argent récolté permettra la mise de place de projets concernant la construction et la réhabilitation de structures scolaires, la formation d'enseignants, l'achat de fournitures et de livres, la sensibilisation des parents d'élèves.

Depuis 2002, plus d'un million d'euros ont été récolté, ce qui a permis de soutenir dans une vingtaine de pays, plus de 220 projets éducatifs

tels que la construction d'une école au Niger, l'équipement d'une bibliothèque scolaire au Sénégal, la création d'une maison des jeunes à Madagascar, ou encore le soutien à l'éducation des enfants des rue de Bucarest…

La campagne est aussi l'occasion de sensibiliser les élèves, de la maternelle au lycée, quant aux efforts qu'il reste à faire pour que tous les enfants et tous les jeunes voient le « droit à l'éducation » entrer dans les faits. Des outils pédagogiques et l'ensemble des projets présentés sont disponibles en ligne sur le site de la campagne.

Dimanche 6 Mai 2007 - 00:03
sur cette page