Connectez-vous S'inscrire

Patricia KAAS lance un appel pour sauver GENA, l'ourson orphelin !




Patricia KAAS lance un appel pour sauver GENA, l'ourson orphelin !
Dans une lettre ouverte, la chanteuse Patricia KAAS invite à se rendre sur le site www.actuanimaux.com afin de sauver, à ses côtés, GENA, un ourson orphelin victime de la chasse hivernale à l’ours brun pratiquée en Russie.

La vedette, très sensible à la cause animale, soucieuse de l'environnement et profondément attachée à la Russie et à son peuple est récemment devenue la marraine de l’ourson russe Gena à la demande d’IFAW (Fonds international pour la protection des animaux – www.ifaw.org) qui œuvre depuis plus de 10 ans à la réhabilitations de ces animaux grâce à son centre basé en Russie.

Emue par le sort de Gena, Patricia Kaas déclare : "Son histoire est celle de la chasse hivernale des ours bruns en tanière, une pratique cruelle encore en cours dans de nombreuses régions russes. Chaque année, cette chasse laisse des centaines d’oursons de quelques jours livrés à eux-mêmes. Rares sont ceux qui survivent. Pourtant Gena a échappé à cette issue fatale. Gena est un rescapé ! ».

Si Gena est désormais l’un des pensionnaires du Centre de réhabilitation pour oursons orphelins d’IFAW où une chance lui est offerte de recouvrer un jour sa liberté volée, la chanteuse, engagée, précise : « C’est ensemble qu’il nous faut dénoncer les pratiques cruelles et c’est encore ensemble que nous pouvons offrir aux oursons orphelins rescapés, une chance d’être réintroduits dans la nature ».

C’est pourquoi, je vous invite à parrainer vous-aussi Gena en vous rendant sur le site www.actuanimaux.com où un système de parrainage gratuit a été mis en place. Cliquez sur la fiche intitulée Gena, l’ourson rescapé, et ainsi vous accompagnerez chaque jour un peu plus mon protégé vers la liberté. " conclut Patricia Kaas dans cette lettre ouverte.

Jeudi 3 Décembre 2009 - 13:06



Nouveau commentaire :

sur cette page