Connectez-vous S'inscrire

Patrick Dempsey et Elodie Gossuin soutiennent Mécénat Chirurgie Cardiaque


Un duo de charme pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque

sur les 24 Heures du Mans : Patrick Dempsey et Elodie Gossuin



Lors de la 77ème édition des 24 Heures du Mans, un duo de charme composé de l’acteur Patrick Dempsey et de Miss France 2001, Elodie Gossuin, se mobilisera en faveur des enfants atteints de malformations cardiaques que l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque fait venir du monde entier pour être opérés en France.

 

 

Une équipe américaine dans la course

 

Les 13 et 14 juin prochains, le « Team Seattle » dont fait partie l'acteur Patrick Dempsey réalisera un de ses rêves : participer à la course d’endurance la plus prestigieuse du monde, les 24 Heures du Mans. A cette occasion, l’équipe a choisi de soutenir une association française : Mécénat Chirurgie Cardiaque.
 

Depuis dix ans, l’équipe américaine « Team Seattle » engagée dans des courses automobiles aux Etats-Unis, 24 Heures de Daytona et 12 Heures de Sebring, court au profit d’un hôpital pédiatrique de Seattle, le « Children’s Hospital », avec pour objectif de récolter le maximum de fonds pour venir en aide aux enfants malades.

 

La Ferrari GT 430 baptisée « Racing for Children » et engagée dans la course portera les couleurs de ces deux causes.
 

Conférence de presse « Patrick Dempsey – Mécénat Chirurgie Cardiaque »

Mercredi 10 juin 2009 - 14h à 15h – Circuit des 24 Heures du Mans

Centre Médias – Salle n°1
 

Dans la course pour les enfants

 

Internationalement connu pour ses talents d’acteur, Patrick Dempsey, le séduisant « Docteur Sheperd » de la série Grey’s Anatomy, est également un pilote averti. Engagé dans des actions caritatives aux Etats-Unis, il a découvert Mécénat Chirurgie Cardiaque lors de son premier passage en France et a été touché par la cause de l’Association : faire venir du monde entier des enfants atteints de malformations afin de les opérer.

 

Sensible aux enfants, passionnée de courses automobiles et ambassadrice fidèle de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, Elodie Gossuin apportera quant à elle une touche féminine à cet évènement.

 

Grâce à l’opération « Racing for Children » ainsi qu’à la mobilisation de Patrick Dempsey et d'Elodie Gossuin, Mécénat Chirurgie Cardiaque espère sauver 5 enfants atteints de malformations cardiaques
 
 

Rendez-vous avec Patrick Dempsey et Elodie Gossuin sur le stand de l’Association

 

Du 10 au 14 Juin, découvrez l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque sur le stand « Racing for children » situé au cœur du Village Officiel. Vous pourrez participer à de nombreuses animations et notamment une séance de dédicaces avec Patrick Dempsey, le vendredi avant la parade des pilotes.

 

Le samedi 13 juin, Elodie Gossuin, Miss France 2001 et Miss Europe 2002, qui sera accompagnée, du petit Nour (6 ans)… Un enfant opéré en 2008 grâce à l'association.

 

Sans oublier, pour les passionnés de courses, Jean-Pierre Jaussaud, double vainqueur des 24 Heures du Mans (1978 -1980), vous donne rendez-vous pour une rencontre sportive lors de deux séances de dédicaces le samedi 13 juin de 10h à 11h et le dimanche 14 juin de 10 h à 11 h.
 
 

Un jeu concours en ligne au profit de l’Association

 

Grâce à LCL, partenaire historique de Mécénat Chirurgie Cardiaque, rejoignez-nous sur notre site dédié à l’évènement : www.racingforchildren.fr et participez au jeu concours en ligne qui vous permettra de gagner des centaines de lots et de faire un don en faveur des enfants atteints de malformations cardiaques. A la clef : la possibilité de gagner une entrevue avec le très séduisant Docteur Sheperd !

 

On a tous à gagner à avoir du cœur !

 

 

Mécénat Chirurgie Cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans dix hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Tours), près de 1400 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996. Dons et informations : www.mecenat-cardiaque.org.


Vendredi 5 Juin 2009 - 18:06



Nouveau commentaire :

sur cette page