Connectez-vous S'inscrire

Paul McCartney a son étoile à Hollywood


Il était le dernier Beatles à ne pas l'avoir, le chanteur britannique Paul McCartney a reçu jeudi son étoile sur le célèbre Boulevard de la gloire à Hollywood. Il a rendu hommage à ses trois comparses : John Lennon, George Harrison et Ringo Starr.



Paul McCartney a son étoile à Hollywood
Un chanteur d'un groupe mythique pour une étoile à Hollywood. En présence du chanteur canadien de Neil Young et devant des centaines de fans, le chanteur britannique Paul McCartney a reçu jeudi son étoile sur le célèbre Boulevard de la gloire à Hollywood, dernier Beatles à être distingué de la sorte.

La police avait adopté le dispositif des grands jours, bloquant le carrefour devant la célèbre tour cylindrique de Capitol Records, à un jet de pierre d'Hollywood Boulevard, où a été dévoilée l'étoile de Paul McCartney. Dans son court discours, le chanteur, âgé de 69 ans, a rendu hommage au "trois garçons" avec qui il forma les Beatles : John Lennon, George Harrison et Ringo Starr, sans qui il n'aurait jamais connu la célébrité. "Si je remonte en arrière, à Liverpool, quand nous étions enfants et que nous écoutions Buddy Holly et tous les grands du rock&roll, jamais je n'aurais pensé qu'un jour j'aurais une étoile sur le Boulevard de la Gloire", a-t-il déclaré devant ses fans transis."C'était quelque chose d'impossible. Mais nous sommes là aujourd'hui, et c'est arrivé", a-t-il ajouté. "Je n'aurais sûrement pas pu le faire sans trois garçons, alors je veux remercier ces garçons, John, George and Ringo", a-t-il ajouté.

Le Britannique, qui vient de sortir son dernier album, Kisses on the Bottom, été présenté par Neil Young, qui a déclaré en introduction que McCartney était "au faîte de son art". "Et malgré tout son talent et sa capacité à allier mélodies, paroles et sentiments, c'est l'âme qui transpire de sa musique que me fait sentir si bien et me rend si heureux d'être ici avec lui aujourd'hui", a-t-il dit.

Paul McCartney sera parmi les artistes à se produire dimanche lors de la 54e cérémonie des Grammy Awards, au Staples Center de Los Angeles, en Californie.

Samedi 11 Février 2012 - 15:04



Nouveau commentaire :

sur cette page