Connectez-vous S'inscrire

Paul le Poulpe s'est reconverti dans la pub


L'oracle aux huit tentacules a signé un contrat avec une marque de supermarché allemand et d'autres pourraient suivre...



Paul le Poulpe s'est reconverti dans la pub
La Coupe du monde est terminée mais Paul le Poulpe n’a pas pris de vacances. L’oracle aux huit tentacules surfe sur sa nouvelle notoriété acquise grâce à ses justes prédictions de huit résultats de matchs de la Coupe du monde: il fait de la publicité. Comme toute star du ballon rond qui se respecte.

Il y a une dizaine de jours, il a tourné une publicité pour une chaîne de supermarché allemand, Rewe. On y voit le céphalopode dans une situation bien connue: un aquarium, deux boîtes et un choix à faire. Evidemment, il mange la moule de la boîte siglée Rewe, rapporte le Spiegel. Le montant du contrat n’a pas été communiqué mais l’agent de Paul le Poule, Chris Davis, précise qu’il est «substantiel». Le poulpe n’étant pas vénal, l’intégralité de la somme servira à la protection des tortues en Grèce.
Plus que six mois à vivre

Mais le deal ne devrait pas durer longtemps. Non seulement parce que la chaîne de supermarchés allemands vante sur son site le goût «savoureux» du calamar en vente dans ses rayons mais aussi parce que Paul le poulpe a d’autres chats à fouetter depuis qu’il est devenu une «marque à un million d’euros», selon son agent. Il a déjà reçu plus de 160 propositions.

Parmi les plus sérieuses, d’après Chris Davies, on trouve une proposition de contrat avec une librairie, une autre avec une marque de peluche et surtout, la possibilité de nager aux côtés de David Beckham pour promouvoir la candidature de Londres pour la Coupe du monde 2018.

Dans tous les cas, Paul le poulpe va devoir se dépêcher. La durée de vie d’un poulpe est d’environ trois ans, or, il est âgé de deux ans et demi. Il lui reste six mois ou un peu plus, le temps de brûler la vie par les huit bouts.

Lundi 2 Août 2010 - 17:31



Nouveau commentaire :

sur cette page