Connectez-vous S'inscrire

Paul le poulpe dans votre iPhone




Paul le poulpe dans votre iPhone
La star de la Coupe du monde va faire son entrée dans votre téléphone. Pour 79 centimes d’euros, une application iPhone de Paul le poulpe a été créée afin de vous guider dans tous vos choix. 20minutes.fr l’a testé pour vous.

Simple à utiliser
En arrivant sur l’application, on tape le texte que l’on veut : le nom d’un restaurant, d’une équipe de football ou d’un moyen de transport. On clique sur «OK» et il ne reste plus qu’à taper l’autre donnée, celle avec laquelle vous hésitez.

Ensuite le maître rentre en jeu. Deux boîtes sont disposées côte à côte et le poulpe réfléchit. En moins de dix secondes, son choix est fait, il se pose sur l’une des deux boîtes.

Un design minimaliste décevant
Si elle est très facile à utiliser, cette application est globalement décevante. Paul, devenu un véritable héros, est représenté en orange fluo avec des yeux globuleux. On est bien loin de la petite bouille attendrissante de celui que l’on pouvait regarder quarante-cinq minutes hésiter entre l’Allemagne et l’Uruguay.

Un autre aspect du pronostic n’est pas à la hauteur. Lors de ses apparitions, suivies par des millions de téléspectateurs dans le monde, Paul finissait par manger la moule. Ici, le poulpe ne fait que se poser sur une boîte.

Une source moins sûre
Paul, le vrai, a des dons inés pour prédire les résultats des matchs de foot. En effet, sur les neuf pronostics réalisés pendant la Coupe du monde, le poulpe ne s’est pas trompé une seule fois. Afin de voir si son homologue numérique est aussi doué, on lui a fait passer les tests des phases finales. Sur les quinze matchs, il a prédit neuf bons résultats et fait gagner l’Espagne. Bon point donc.

Mais la finale opposait l’Espagne à la Corée, normalement éliminée en huitième par l’Uruguay. Pour le foot donc, on préfère Paul le poulpe, le vrai. Pour le reste: rien ne vaut un bon vieux pile ou face.

Vendredi 16 Juillet 2010 - 12:23



Nouveau commentaire :

sur cette page