Connectez-vous S'inscrire

Pepsi et Les Etoiles du Sport, l’esprit d’équipe !


Partenaire officiel de cette nouvelle édition des « Etoiles du Sport », Pepsi s’engage et participe à la promotion des valeurs du sport pour la deuxième année consécutive. La marque de boissons gazeuses remettra aux trois jeunes sportifs les plus méritants une « Bourse aux Etoiles », sous les applaudissements de célèbres parrains. Jeu concours, site internet et bouteille collector Pepsi Max… à cette occasion c’est tout l’univers Pepsi qui enfilera sa tenue de sport aux couleurs des Etoiles.



Les « Etoiles du Sport », l’esprit sportif

Dès son lancement en décembre 2002, les « Etoiles du Sport » ont su réunir et fédérer tous les sportifs autour de leur passion. Le principe : vingt des plus grands noms du Sport français parrainent des jeunes espoirs de leur discipline. Les futurs talents bénéficient ainsi de l’expérience de champions pendant toute une semaine d’échanges humains et sportifs.

Un comité d’éthique, présidé par Roselyne Bachelot - ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports -, s’est réuni début octobre pour sélectionner les disciplines et les parrains qui seront présents lors de ce rendez-vous.

La sixième édition des "Etoiles du Sport" aura donc lieu du 16 au 21 décembre à La Plagne, avec des hauts personnages du sport français tels que Stéphane Diagana, Ladji Doucouré, Richard Dacoury, Sylvain Marconnet, Laura Flessel…

Pepsi, un partenaire sur-mesure

Partenaire majeur depuis l’an dernier, Pepsi souhaite accompagner, à travers les Etoiles du Sport, les jeunes Espoirs et les plus grands Champions du sport français. Respect, convivialité, partage, soif de se dépasser… toutes ces valeurs ont toujours été chères à la marque. Des tournois de cricket en Inde au Super Bowl aux Etats-Unis, en passant par les égéries du football international (Thierry Henry, David Beckham, Ronaldhino, etc.) et désormais par le Rugby puisque la marque est devenue sponsor officiel de l’USAP (le club de Rugby de Perpignan, l’un des meilleurs clubs français), Pepsi marque de sa présence les événements sportifs nationaux et internationaux majeurs, et accompagne depuis longtemps les carrières de quelques unes des stars les plus renommées.

« Pepsi s’investit depuis des années dans la promotion du sport sous toutes ses formes. Notre volonté est avant tout de parier sur la jeunesse, l’audace et la créativité. Soutenir sur le long terme la démarche des Etoiles du Sport s’est imposé comme une évidence : avec ce partenariat, nous sommes plus que jamais déterminés à accompagner toute l’année les jeunes espoirs du sport français », affirme Vincent Prolongeau, Directeur Général de PepsiCo France.

Un partenariat actif avec un « Max » d’initiatives

A l’issue de cette semaine, Pepsi remettra aux trois espoirs les plus prometteurs une « Bourse aux Etoiles ». Les Etoiles seront décernées selon des critères établis en fonction des résultats obtenus lors d’épreuves sportives mais elles récompensent aussi les valeurs du jeune sportif : motivation, soif d’excellence, combativité, ainsi que partage, fair-play et esprit d’équipe. Ces récompenses permettront aux gagnants de financer leur projet sportif (déplacements sur les lieux de compétition, inscriptions aux épreuves, équipements…).

Le nouveau site de la marque, www.pepsiworld.fr, accueillera au sein de son Quartier sport un espace dédié aux « Etoiles du Sport ». Ce site comportera toutes les informations portant sur l’édition 2007 et un flashback des meilleurs moments de l’édition 2006 (vidéos, photos, actualités des anciens boursiers et focus sur Adrien Coirier, Etoile 2006).

Un grand jeu concours en ligne permettra aux internautes de remporter des tenues officielles et un « Max » de lots dédicacés par les champions. Le grand gagnant assistera, avec la personne de son choix et en compagnie des plus grandes stars du sport, aux nombreux événements qui ponctueront cette semaine de rêve dans un hôtel de luxe de La Plagne…

Enfin, pour immortaliser l’événement, une bouteille collector Pepsi Max « Etoiles du Sport », conçue spécialement pour cette occasion, sera disponible dans les rayons de novembre 2007 à mars 2008. L’esprit « Etoiles du sport » sera ainsi véhiculé dans toute la France à travers cette édition limitée.

Dimanche 28 Octobre 2007 - 22:02
sur cette page