Connectez-vous S'inscrire

Pernod Ricard: « Responsib’ALL Day » - 24h d’actions autour du monde


Les 18 000 collaborateurs de Pernod Ricard se mobilisent autour du thème « Don’t Drink & Drive »



Les 18 000 collaborateurs de Pernod Ricard répartis dans 70 pays se mobilisent ce 23 mai autour d’une action commune : la lutte contre l’alcool au volant.

Depuis 1971, avec la création de l’IREB (Institut de Recherche et d’Etudes Scientifiques sur les Boissons), le Groupe s’engage dans la prévention des risques liés à une consommation excessive d’alcool. Cette journée de sensibilisation baptisée « Responsib’ALL Day » est l’aboutissement de 40 années d’actions de prévention menées aux côtés de partenaires institutionnels.

C’est aussi le point de départ de nouvelles initiatives, de campagnes et d’évènements qui seront lancées partout dans le monde, en conformité avec les recommandations de la Décennie d’action pour la Sécurité Routière annoncée le 11 mai dernier par les Nations Unies.

Chaque filiale, d’Auckland à Los Angeles en passant par Shanghai, Paris et bien d’autres capitales, développe ainsi toute une série d’actions : exposition de campagnes de prévention réalisées à travers le monde, forums avec les autorités et associations locales en charge de la Sécurité Routière, programmes éducatifs en direction des collaborateurs et des consommateurs, notamment des jeunes adultes.

Durant cette journée, tous les salariés de Pernod Ricard sont appelés à signer un manifeste : le « Pernod Ricard Act », les signatures recueillies déclenchant un mécanisme de donation. Pernod Ricard a décidé cette année de mettre particulièrement l’accent sur les pays émergents où le nombre d’accidents de la route liés à l’alcool croît avec l’émergence d’une classe moyenne pouvant s’offrir une voiture.

Cette journée fait de chacun des 18 000 salariés du Groupe un ambassadeur actif d’une cause commune et universelle : la prévention de l’alcool au volant.

Pierre Pringuet, Directeur Général de Pernod Ricard souligne : « Nous avons fait le pari de la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs du Groupe, le même jour et dans toutes les filiales pour agir concrètement contre l’alcool au volant. L’engagement personnel de nos 18 000 collaborateurs à travers le ‘Pernod Ricard Act’ sera amplifié par le lancement par le Groupe d’actions pilotes dans les pays émergents où l’insécurité routière reste importante. Ces initiatives viseront spécifiquement les jeunes conducteurs et seront menées et évaluées en partenariat avec des ONG de dimension internationale et des experts indépendants. »

« Toute consommation excessive ou inappropriée de nos produits est dangereuse pour nos consommateurs et contraire à nos valeurs et à l’éthique du Groupe » commente Armand Hennon, Directeur des Affaires Publiques France. « En tant que co-leader mondial, il est de notre devoir de montrer l’exemple. Le risque associé alcool/route est parfaitement évitable. Aujourd’hui, nous rappellerons aussi que le message de prévention le plus efficace est « celui qui conduit ne boit pas ». Nous sommes convaincus que l’éducation et la prévention sont les réponses les plus adéquates pour lutter contre l’alcool au volant ».

Lundi 23 Mai 2011 - 17:49



Nouveau commentaire :

sur cette page