Connectez-vous S'inscrire

Pharrell Williams - In my mind

Sortie le 25 juillet 2006




Pharrell Williams, artiste signé sur Star Trak/Interscope et certifié multi-platine outre-Atlantique sortira son premier album solo, In My Mind, le 25 juillet prochain. Le nouveau single, “Number One”, une collaboration avec son célèbre collègue, le producteur Kanye West, succède à “Can I Have It Like That”, le premier extrait réalisé avec la participation de Gwen Stefani qui avait connu un énorme succès.

M. Williams est probablement essentiellement connu en tant que moitié des Neptunes, duo de virtuoses qui grâce à son immense talent et à ses goûts éclectiques a participé à une myriade de projets musicaux aussi divers que variés. En tant que producteurs et auteurs-compositeurs, ils sont à l’origine de certains des succès les plus énormes et les plus créatifs de ces cinq dernières années et ont collaboré avec un large éventail d’artistes allant du groupe rock No Doubt, à la super star du hip-hop Busta Rhymes et l’icône pop Justin Timberlake.

Les talents de chanteur et de MC de Pharrell ont largement contribué à plusieurs de ces succès – notamment “Frontin’”, son tube avec Jay-Z, “Cot Damn” avec le duo, originaire de Virginia, The Clipse, et “Beautiful”, une collaboration avec Snoop Dogg – mais aussi à la réussite de l’album The Neptunes Present…Clones, des Neptunes, acclamé par la critique, sans oublier celle de In Search Of… et Fly or Die sortis sous l’étiquette de N.E.R.D.

In My Mind, qui a été entièrement produit par Pharrell Williams pour les Neptunes, a été réalisé avec la participation d’invités de marque comme Robin Thicke, Slim Thug ainsi que Kanye West et Gwen Stefani, déjà mentionnés précédemment.

Mais la musique n’est pas la seule préoccupation de Pharrell Williams. Parallèlement à sa ligne de vêtements, Billionaire Boys Club, et sa marque de baskets, Ice Cream, il s’est également lancé dans une ligne de bijoux réalisés en collaboration avec Louis Vuitton et participera à la campagne publicitaire automne/hiver de la marque.

En tant qu’artiste solo et membre des Neptunes, Pharrell a repoussé les limites de la musique populaire. Avec son partenaire Chad, ils sont à l’origine de certains des titres les plus accrocheurs et des moments les plus forts de ces dernières années. Par le biais de son travail, que ce soit en tant que producteur, chanteur, MC ou créateur de mode, il n’a pas hésité à s’aventurer loin des sentiers battus. In My Mind s’annonce comme un nouvel apogée de son ascension fulgurante, un projet éclectique qui conjugue la multitude de ses talents sur un seul et même album.

Samedi 22 Juillet 2006 - 20:35
sur cette page