Connectez-vous S'inscrire

Pigloo - La Banquise (l'album)




C’est avec une chanson que vous avez sans doute déjà entendue « Le papa pingouin » que l’aventure de Pigloo démarre. Ce titre devient un tube en 1980 après l’Eurovision où deux sœurs jumelles, Sophie et Magaly interprètent « Le papa pingouin » pour représenter le Luxembourg. Le 45T s’écoule à l’époque à plus de 500 000 exemplaires.

Le texte conte une histoire simple et émouvante : celle d’un papa pingouin attiré par le charme de la méditerranée, qui rêve de lointains voyages ! Avec Pigloo, on retrouve l’univers du pingouin, à la fois ludique et charmant : on est ému par la tristesse et le désarroi d’un papa maladroit, si attachant, qui rêve d’une vie plus douce. On sourit, on l’avoue, on se redécouvre une âme d’enfant en imaginant Pigloo et toutes ses prouesses pour attendrir son père.
Le premier single de Pigloo est un véritable succès : disque de platine avec plus de 300 000 exemplaires vendus et n°1 au Top Single pendant 6 semaines consécutives !

Pigloo revient ensuite avec son deuxième single « Le ragga des pingouins » adaptation de la célèbre « Danse des canards ». Dans cette nouvelle aventure Pigloo invite sa nouvelle complice et tous les pingouins à le suivre dans une danse enflammée sur des rythmes imparables.

Leur énergie et leur dynamisme les rendent complètement irrésistibles !

Aujourd’hui Pigloo revient sur le devant de la scène avec son premier album
« La banquise », qui reprend ses deux premiers succès ainsi qu’une multitude de chansons aux mélodies toujours plus entraînantes où Pigloo communique sa joie de vivre et sa bonne humeur.

La reprise du célèbre tube de Plastic Bertrand « Ca plane pour moi…(le twist) », « Bizoo d’eskimo » ou encore « Tous les pingouins avec moi (oh, oh) » feront craquer petits et grands !

Véritable phénomène, Pigloo nous réserve avec ce premier album un été pleins de surprises !

Sortie de l’album le 10 Juillet 2006. L'album est disponible dans les bacs depuis le 10 juillet 2006.

A venir : le 25 septembre "Ca plane pour moi (le twist)", nouveau single extrait de l'album

Dimanche 23 Juillet 2006 - 19:04
sur cette page