Connectez-vous S'inscrire

Pinault et Evangelista sont tombés d'accord sur la pension alimentaire de leur fils


Avant même le début du 3e et dernier jour du procès devant le tribunal de New York lundi, l'homme d'affaires et la top model ont trouvé un terrain d'entente sur le principe d'une pension alimentaire pour leur fils de 5 ans. Aucun montant n'a été communiqué.



Pinault et Evangelista sont tombés d'accord sur la pension alimentaire de leur fils
"L'affaire est réglée, tout le monde est content". Après près de deux ans de procédure, le bras de fer judiciaire entre François-Henri Pinault et Linda Evangelista a pris fin lundi. Après l'avocat de l'homme d'affaires, c'est celui du top model qui a confirmé que les deux parties étaient "parvenues à un accord" sur le principe d'une pension alimentaire pour leur fils de 5 ans. Montant de l'accord financier ? Inconnu pour le moment, aucune précision n'ayant été donnée dans l'immédiat.

Mais elle devrait être assez élevée, compte tenue de la somme inédite que réclamait la top model canadienne de 46 ans. Elle avait estimé à 46.000 dollars ses dépenses mensuelles pour Augustin, surnommé "Augie", né en 2006 alors qu'elle fréquentait le patron de PPR (qui prossède notamment le groupe Gucci, la Fnac et la Redoute). Une brève relation qui n'avait duré que quatre mois.

Et même pour l'homme d'affaires, 49 ans, patron de PPR (qui possède notamment Saint-Laurent, Gucci, la Redoute, la Fnac), la demande de Linda Evangelista n'était "pas raisonnable". Lors des audiences, il a affirmé avoir fait une contre-proposition restée sans réponse. Il a aussi reconnu ne jamais avoir versé de pension alimentaire pendant les premières années du garçon. Aujourd'hui marié à l'actrice Salma Hayek, avec qui il a une petite fille de 4 ans, Valentina, François-Henri Pinault s'est dit "très content" de l'accord trouvé. Les deux parents du petit Augustin se sont même publiquement adressés la parole en sortant de la salle d'audience. Une première.

Mardi 8 Mai 2012 - 15:18



Nouveau commentaire :

sur cette page