Connectez-vous S'inscrire

Placido Domingo célèbre son 70e anniversaire !




Placido Domingo célèbre son 70e anniversaire !
Le ténor Placido Domingo célèbre son 70e anniversaire le 23 janvier 2011 !

3 parutions majeures pour accompagner cet événement sont prévues :

- Un livre-disque 3CD en édition limitée (The Domingo story)

- Un coffret 26CD en édition limitée (The Opera collection)

- Une nouveauté en 2 CD : Fedora (Opéra d'Umberto Giordano)

Le parcours musical de Plácido Domingo est d’une incroyable richesse : 3.500 représentations sur scène, 130 rôles d’opéra (du baroque jusqu’à la musique d’aujourd’hui) et un répertoire plus diversifié encore (zarzuelas, tangos), plus de 100 enregistrements, direction d’orchestre, direction de théâtres lyriques, création d’un concours de chant…

Le 23 janvier 2011, cette légende vivante de l’opéra célébrera son 70e anniversaire. L’événement est dignement accompagné de parutions exceptionnelles, que ce soit de nouveaux enregistrements ou de rééditions de son fastueux catalogue chez Deutsche Grammophon et Decca.

The Plácido Domingo Story, c’est un fascinant voyage en 3CD en ordre chronologique pour célébrer quatre décennies d’enregistrements du ténor mythique pour Deutsche Grammophon et Decca (1968–2011). Deux disques sont consacrés à l’opéra, couvrant l’essentiel de son répertoire mais aussi des œuvres interprétées plus rarement ou seulement sur disque. Le troisième CD est un joyeux mélange de musique latino-américaine, d’opérettes viennoises, de zarzuelas et de musique religieuse.
Le livre-disque (152 pages) en édition limitée offre en bonus 3 titres rares et inédits.

The Opera collection, c’est un incroyable coffret regroupant 13 intégrales d’opéras sur 26 CD. Le livret de 168 pages qui accompagne cette édition limitée propose des synopsis complets de chaque opéra en 3 langues.



Fedora d’Umberto Giordano, une nouvelle parution lyrique que les mélomanes attendaient avec impatience, avec Angela Gheorghiu dans le rôle titre et Alberto Veronesi à la tête de l’Orchestre Symphonique de la Monnaie, enregistré en 2008 au Cirque Royal à Bruxelles.


Jeudi 20 Janvier 2011 - 20:06



Nouveau commentaire :

sur cette page