Connectez-vous S'inscrire

Planetveo.com et la Croix-Rouge française, ensemble pour un Noël d’exception !


Planetveo.com, créateur de voyages sur-mesure, s’engage une fois de plus dans un projet humanitaire et signe un partenariat avec la Croix-Rouge française. Le projet a pour objectif d’offrir des voyages aux personnes n’ayant pas la chance de partir en vacances.



Un droit aux vacances défendu par la Croix-Rouge française…

La Croix-Rouge française soutient le rétablissement du lien social, le retour à l’autonomie et la réduction des inégalités. Dans ce cadre, l’association développe également les « projets vacances ».

Soutenir les « projets vacances », c’est pour l’association la possibilité de permettre aux familles défavorisées de partager un moment privilégié de plaisir et de loisir, loin des préoccupations du quotidien. Une initiative qui concerne l’ensemble des bénéficiaires de la Croix-Rouge française : les familles victimes d’une catastrophe, les personnes âgées et isolées, les personnes handicapées, les jeunes de 16 à 25 ans en situation de précarité...

C’est dans cette dynamique que les délégations et établissements de la Croix-Rouge française proposent des « projets vacances » et accompagnent les familles lors de l’élaboration de leur voyage afin de lever avec eux tous les obstacles à leur départ : psychologiques, culturels, financiers, organisationnels,… en fonction de leurs besoins.

…soutenu par Planetveo.com

La découverte et le partage étant deux valeurs fortes des voyages proposés par Planetveo.com, la société s’est identifiée à la démarche de la Croix-Rouge française: il était tout naturel de s’y associer ! Planetveo.com, déjà engagé dans des associations de développement durable, a donc proposé à la Croix-Rouge française de soutenir financièrement ces projets, afin d’offrir aux personnes nécessiteuses l’opportunité de partir, à l’instar de ses clients.


Geoffroy de Becdelièvre, Président de Planetveo.com, souligne : « Le Voyage est une aventure humaine si magique qu’elle doit être ouverte au plus grand nombre et non réservée à une élite. L’engagement de Planetveo.com avec la Croix Rouge se résume en une maxime simple : « On ne voyage bien qu’avec le cœur » ».
Ainsi, l’entreprise propose à ses clients de contribuer à cette action à hauteur de quelques euros, le montant restant au libre arbitre de ces grands voyageurs. Planetveo.com s’engage à verser le même montant aux différents « projets vacances » validés par la Croix-Rouge française, pour permettre aux personnes de partir à la découverte de territoires inconnus, dans une optique de partage et de détente…
Didier Piard, Directeur de l’Action Sociale - Croix-Rouge française déclare : « Un programme vacances, c’est un temps utile au service d’un projet de vie ».
Pour que Noël et les vacances aient un vrai goût d’ailleurs pour tous…

A propos de Planetveo.com

Planetveo.com est un tour opérateur, créateur de voyages sur-mesure en Afrique, Asie, Amérique et Pacifique. L’accent est mis sur le conseil et la qualification des perspectives des personnes désirant découvrir les contrées lointaines.
Fondé en 2007, par trois entrepreneurs français autour du métier du voyage sur-mesure, Planetveo.com est rapidement devenu l’un des principaux acteurs sur ce marché.
Effectif 2010: 45 personnes
CA 2010 : 12,3 millions d’euros
CA prévisionnel 2011 : 22 M€
Site web: www.planetveo.com

A propos de La Croix-Rouge française

La Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une entreprise à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale. Victimes de la très grande précarité exclues de la société, personnes dépendantes en raison de leur âge ou de leur handicap, enfants mis en danger, personnes privées de leur liberté, celles – de plus en plus nombreuses – en perte de lien social ; ou enfin victimes des conflits, des catastrophes naturelles ou de la mauvaise gestion des ressources de notre planète, les 52 000 bénévoles et 17 000 salariés de la Croix-Rouge française les accompagne dans les situations d’urgence, mais s’attachent aussi à aider chacun à retrouver les conditions d’une existence digne. Pour faire la différence, elle privilégie, quand c’est possible, un accompagnement vers l’autonomie des personnes.

L’Action sociale en quelques chiffres

La Croix-Rouge Française dispose de plus de 2 800 lieux de solidarité en France animés par 35 000 bénévoles (épiceries sociales, vestiboutiques, accueil de jour, distribution alimentaire, lutte contre l’illettrisme, relais bébé…)
• plus d’1 million de personnes démunies aidées en France par an.
• plus de 770 points de distribution vestimentaire : 539 vestiaires et 232 vestiboutiques
• 135 dispositifs de Samu social, maraudes dans 63 départements et gestion du 115 dans 8 départements
• 70 structures d’hébergement et 2 000 places d'hébergement d'urgence
• 120 structures engagées dans la lutte contre l'illettrisme

En 2010, la Croix-Rouge française a permis à plus de 500 personnes de partir en vacances, soit 4 800 jours de vacances offerts à des personnes en difficulté économique ou personnelle.
www.croix-rouge.fr



Mardi 13 Décembre 2011 - 09:06



Nouveau commentaire :

sur cette page