Connectez-vous S'inscrire

Polo version haut niveau ! Historique…




Les deux meilleures équipes du monde, toutes deux argentines, La Dolfina et Ellerstina, vont s’affronter le 1er août prochain dans un match qui sera la revanche de la dernière finale de l’Open d’Argentine.

Il s’agit d’une première en Europe car jamais ces équipes hors du commun n’ont eu l’occasion de se produire dans un véritable match qui ne soit pas une exhibition.

Il s’agit également d’une première mondiale car pour la première fois de l’histoire du polo, les deux équipes affichent la cote maximale de « 40 goals ». Ellerstina a obtenu ce statut en décembre dernier après sa victoire sur la La Dolfina qui avait atteint ce niveau l’année précédente. Ce sera donc la toute première fois, quelques semaines avant l’ouverture de la saison argentine, que se disputera une rencontre officielle avec huit joueurs de 10 de handicap sur le terrain.

Ce match historique ouvrira la saison deauvillaise avec ses traditionnelles Coupe d’Argent et Coupe d’Or où d’autres grands noms du polo mondial sont engagés dans les équipes.

Jeudi 4 Juin 2009 - 09:57



Nouveau commentaire :

sur cette page