Connectez-vous S'inscrire

Pompiers: Une Journée Nationale Différente en Essonne


C’est une Journée Nationale pas comme les autres qui se prépare pour les Pompiers de l’Essonne !



Le Samedi 14 Juin, les pompiers de toute la France ouvrent leurs casernes au public, MAIS en Essonne, cela fait 4 ans que les soldats du feu sortent de leurs casernes pour aller plus directement au contact du grand public, dans un lieu insolite pour cette manifestation annuelle : Le Centre Commercial Evry 2, où ils savent par avance que les rencontres seront nombreuses et fructueuses.

Le Centre Commercial Evry 2 reçoit 20 000 visiteurs par an, et le samedi, le lieu est très fréquenté, notamment par les familles et les jeunes. Un lieu rêvé pour y mener des actions d’information, de prévention des risques, et de recrutement.

Dès aujourd’hui, les pompiers de l’Essonne investissent le centre commercial par des Expositions et des stands d’information.

Samedi, un programme riche en animations, en démonstrations des savoirs faire pompiers, avec entre autres, cours de secourisme, spectacles d’échelles à crochets, orchestre, attend les visiteurs d’Evry 2 qui viennent toujours nombreux assister à cette journée.

INAUGURATION : Samedi 14 juin à 11h au départ de la Place de l’Europe au Centre Commercial Evry 2 (côté Fnac et Rosso Café) en présence du Colonnel Patet, Directeur Départemental du SDIS 91, d’Etienne Chauffour, Conseiller Général, Président du Conseil D’administration di SDIS 91 et Maire de Juvisy sur Orge, de Pascal Noury, Vice Président du SDIS 91 et Maire de Morangis, de Jacques Garau, Sous Préfet d’Etampes, de Manuel Valls, Maire d’Evry et de Jean-François Nigay, Directeur du Centre Commercial Evry 2.

Mercredi 11 Juin 2008 - 22:02
sur cette page