Connectez-vous S'inscrire

Pop Libre ! Liberty... Une œuvre de David Cintract mise aux enchères pour les droits de l'Homme




Pop Libre ! Liberty... Une œuvre de David Cintract mise aux enchères pour les droits de l'Homme
David Cintract, créateur du mouvement Pop Libre, a créé une œuvre unique et originale pour le Forum mondial des droits de l'Homme de Nantes. La toile de 4 x 2 m sera exposée du 28 juin au 1er juillet 2010 à la cité des congrès de Nantes (La Cité - Nantes Events Center) puis vendue aux enchères à l'occasion de la journée mondiale des droits de l'Homme le 10 décembre prochain.

David CINTRACT, artiste français contemporain, est l'initiateur du mouvement Pop libre qui, inspiré de l'héritage d’Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Erro et d'autres, pose un regard interrogateur et provocateur sur le monde moderne. A travers la sublimation de sujets sensibles, David CINTRACT nous invite à rechercher et à exprimer nos pensées, toutes nos pensées, en toute liberté.

Profondément, et avant tout, inspiré par l'Homme, David CINTRACT est convaincu que l'art peut grandement contribuer à la promotion des droits et libertés et faire avancer les regards. C'est pourquoi, sensible aux problématiques de la 4e édition du Forum, il a souhaité offrir au Forum et à ses visiteurs, une œuvre unique, symbolisant, selon son regard, diverses questions qui vont se poser. Intitulée Pop libre ! Liberty…, cette œuvre nous encourage à agir ensemble pour le progrès de nos droits et libertés.

Le Forum mondial des droits de l'Homme de Nantes organisera une vente aux enchères le 10 décembre 2010 à l'occasion de la journée mondial des droits de l'Homme. Les bénéfices de la vente serviront à une action de promotion des droits humains.

Jeudi 3 Juin 2010 - 14:10



Nouveau commentaire :

sur cette page