Connectez-vous S'inscrire

Pour la première fois de l'histoire, "The Royal Wedding" en sortie numérique




Pour la toute première fois, la célébration en avril du mariage entre le Prince William et Catherine Middleton sera enregistrée pour une sortie numérique immédiate. Decca Records, label britannique historique, rendra disponible la cérémonie matrimoniale en intégrale – quelques heures seulement après la fin de la cérémonie – sur les plateformes de téléchargement les plus importantes du monde.

L'Album Officiel de cet évènement, qui aura lieu à l'Abbaye de Westminster le 29 avril, sera commercialisé à partir du 5 mai dans les points de vente britanniques et dans le reste du monde. Parmi les musiciens dont la participation à la cérémonie est déjà confirmée : Les Chœurs de l'Abbaye de Westminster, les Chœurs de la Chapelle Royale, le London Chamber Orchestra et la Fanfare Team du Central Band de la Royal Air Force. Les Chœurs seront sous la direction de M. James O’Donnell, et l'Orchestre de Chambre de Londres sera dirigé par son Directeur Musical et Chef Principal, M. Christopher Warren-Green.

Decca Records est une division du leader mondial Universal Music, également l'éditeur des enregistrements du mariage de Charles et Diana, Prince et Princesse de Galles, en 1981, et des obsèques de Diana, Princesse de Galles, en 1997. Ce nouvel enregistrement, original et unique, s'ajoute à une lignée prestigieuse jalonnée par les évènements marquants dans la vie de la Famille Royale, et en tant que tel il touchera des millions foyers dans le monde.

L'album physique contiendra un livret spécial 'Collector', avec le programme de la cérémonie, les sermons, vœux de mariage, hymnes et bénédictions, ainsi que toute la musique d'un évènement global qui touchera certainement le plus grand nombre de spectateurs de l'histoire de la télévision. L'album sera disponible en téléchargement numérique, CD, vinyle, et même musicassette, s'adressant ainsi à des consommateurs de tout âge.

The Royal Wedding sera réalisé par l'une des plus grandes productrices de musique classique, Anna Barry, responsable depuis 25 ans de plus de 500 enregistrements distingués: des œuvres d'Andrew Lloyd Webber à l'opéra au Théâtre Mariinsky avec Valery Gergiev, et bien d'autres séances avec des artistes de légende tels que José Carreras ou Zubin Mehta. La productrice, déjà maintes fois nominée aux Grammy Awards, parle de ce nouvel enregistrement en ces termes: “C'est à la fois un grand honneur et une énorme responsabilité. Ce mariage est tellement important pour des millions de gens partout dans le monde… nous devons saisir chaque note à la perfection, chaque nuance, et faire en sorte que cet tout soit terminé seulement quelques minutes après la fin de la cérémonie.”

Mercredi 23 Mars 2011 - 12:32



Nouveau commentaire :

sur cette page