Connectez-vous S'inscrire

Premier album pour 72 Riviere Rouge


72 Rivière propose un style unique, un style métalodique. Des textes engangés sur des rythmes métalodiques propulsés par trois puissantes en harmonies.



72RR, un groupe du Québec à l'assaut de la francophonie

Formé en décembre 2001, 72 Rivière Rouge voit le jour dans la municipalité de L'Assomption au Québec lorsque deux frères Provencher (Sébastien et Olivier) , complices musicaux depuis toujours tentent un premier "jam" avec deux chums (Simon et Chuk). Il s'avère que le chansonnier québécois de Sébastien donne une combinaison des plus intéressantes avec le rock métal américain de Simon et Chuk.

En 2005, suite à une réorientation de carrière de trois des membres de la formation, les frères Provencher doivent trouver de nouveaux musiciens afin de permettre au projet d’atteindre le prochain niveau. Pratiquemenent au même moment. Curieux hasard? ou coup du destin?, sœur Provencher, ex-membre du groupe La Traversée, propose une collaboration à 72RR.

La formation prend donc un nouveau virage en fusionnant avec Amélie Provencher, Éric Payment et Benoit Côté ex-membres de La Traversée. Dès lors, le groupe s'attaque à un premier projet d'envergure où les pics et les baguettes sont troqués pour des marteaux et des scies ... la construction du local de musique!! Curieusement, ce projet de construction permet aux musiciens, sans même qu'un accord ne soit plaqué, de créer une étonnante complicité et laisse présager une alliance qui va durer.

Maintenant enrichit de voix chaudes et puissantes, 72 Rivière Rouge continue à s’imposer avec un son rock actuel à saveur « métalodique ». Pendant deux ans, le groupe peaufine peu à peu son identité musicale. Menteur est la première chanson à être créée par le groupe. Le résultat est de bon augure…

Le 24 juin 2007, 72 Rivière Rouge signe la première partie des Cowboys Fringants. Plus de 70 000 personnes sont présentes. La prestation donnée vient confirmer le potentiel du groupe et le projet de réaliser leur premier album devient bien présent.

En octobre 2007, 72 Rivière Rouge plonge et décide de s'autoproduire : l'enregistrement du premier album commence ... Le groupe fait appel à toutes leurs ressources et le le 1er mars 2008, l'album "Une Dose" voit le jour !!!

L'aventure se poursuit. 72 Rivière Rouge est bien décidé à faire ''rocker'' la francophonie.

Nous vous invitons à suivre notre évolution artistique en visitant le http://www.myspace.com/72riviererouge. Vous pourrez y visionner notre premier vidéoclip et écouter quelques-unes de nos chansons. Pour ceux et celles qui aimeraient télécharger leur chanson préférée, il est possible de le faire via les site de Zik.ca, palmares.ca, puretrack et itunes.

Jeudi 28 Août 2008 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page