Connectez-vous S'inscrire

Première édition de la Fête de la Gastronomie




A l’occasion de la première édition de la Fête de la Gastronomie, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication rappelle son attachement à la gastronomie et à l’importance qu’elle occupe dans le cœur des Français

9h15 : Frédéric Mitterrand signera une convention « alimentation, culture, agriculture » avec Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire, pour un renforcement des enjeux culturels dans l’aménagement des territoires ruraux.

13h : Le Ministre recevra les acteurs des arts culinaires français, chefs et vignerons, œnologues et critiques gastronomiques.
A cette occasion il remettra les insignes de commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres à Carole Bouquet, de chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres à Yannick Delpech et Anne Claude Leflaive et de chevalier dans l'ordre national du Mérite à Frédérick e. Grasser Hermé.

17h30 : Frédéric Mitterrand participera à l’émission « un diner presque parfait » sur M6 et rappellera à cette occasion à des millions de téléspectateurs les valeurs de partage et de convivialité du repas gastronomique des Français tel qu'il a été inscrit par l’UNESCO au patrimoine immatériel de l’humanité, le 16 novembre 2010.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 23:50



Nouveau commentaire :

sur cette page