Connectez-vous S'inscrire

Première édition du WEB-TV FESTIVAL en juin 2010




Première édition du WEB-TV FESTIVAL en juin 2010
La société Net Média Com, dirigée par Jean Cressant, organisera en juin 2010 la première manifestation internationale de télévisions et de contenus sur Internet : le WEB-TV FESTIVAL, dont la ville d’accueil sera communiquée dans quelques semaines.

De nombreux festivals de cinéma, de télévision ou de documentaire surfent désormais sur la vague des Web-TV, mais aucun d’entre eux ne présente des programmes ayant été créés exclusivement pour une diffusion sur le nouveau média que sont les web-tv. Le succès de la vidéo sur Internet est fulgurant et devient un mode d’expression, de communication, d'information et de loisir à part entière pour la plupart des internautes.

Le WEB-TV FESTIVAL permettra de rassembler l'ensemble des créateurs, auteurs et diffuseurs des productions, dans leur grande diversité, réalisées uniquement pour une diffusion sur Internet.

Une nouvelle forme d’expression artistique
Force est de constater qu’Internet détrône progressivement et irrémédiablement la télévision ou le cinéma dans les habitudes des jeunes Européens, favorisant l’émergence de nouveaux talents créateurs de programmes innovants et d’une grande richesse, destinés exclusivement au net et aux nouveaux canaux de diffusion sur le web.

Libres des contraintes des chaînes de Télévision et des réseaux de distribution traditionnels, ces web-productions sont réalisées dans la plus grande liberté artistique, mettant en œuvre une nouvelle grammaire et une écriture affranchie de celle des médias traditionnels. Répondant aussi à une demande récurrente du spectateur devenu internaute : celle du
« quand je veux, comme je veux, où je veux », ce nouveau support offre un mode de création novateur, adapté à cette nouvelle « fenêtre » de visionnage, ainsi qu’un vivier riche de talents émergents.

La profusion de ces réalisations est bien la preuve de la reconnaissance d’Internet comme nouvel espace de création, d’expression et de visionnage.

Une compétition francophone pour un festival interactif
Pour cette première édition, la compétition s’ouvrira à l’ensemble des pays francophones des cinq continents.

Huit catégories de programmes seront proposées :
web-actualités, web-politiques, web-magazines, web-fictions, web-documentaires, web-aventures, web-humour, web-institutionnels

Le WEB-TV FESTIVAL sera le premier festival interactif impliquant les professionnels et le public dans le choix du meilleur de la production des œuvres mises en compétition pour chaque catégorie. Outre le jury de professionnels constitué pour l’occasion, l’ensemble du public (local, national, et international) sera amené à se prononcer grâce à un système de vote et de visionnage via notre plate-forme de diffusion.

Des ordinateurs seront installés dans les lieux publics, les écoles, les universités, les hôtels, les restaurants afin de permettre un vote sur l’ensemble de la compétition.

Mardi 12 Janvier 2010 - 19:11



Nouveau commentaire :

sur cette page