Connectez-vous S'inscrire

Primagaz lance « les modulo-durables » : les solutions gaz qui ont de l’avenir !




Primagaz lance « les modulo-durables » :  les solutions gaz qui ont de l’avenir !
Primagaz, spécialiste des solutions énergie au gaz propane, lance à quelques jours de la semaine du développement durable deux innovations répondant aux nouvelles préoccupations des consommateurs en matière d’économie d’énergie et de préservation de l’environnement.

· 1ère innovation : Les solutions « Modulo-durables », des solutions énergie s’appuyant sur 7 modules différents, depuis le diagnostic énergie jusqu’aux solutions de financement en passant par l’installation complémentaire de dispositifs solaires. Il s’agit de solutions globales et durables répondant concrètement aux nouvelles attentes de mise en œuvre d’efficacité énergétique, budgétaire et environnementale.

2ème innovation : NepteO®, un programme complet de récupération et d’utilisation d’eau de pluie. Fabrication des cuves, commercialisation, installation et maintenance : Primagaz se charge de tout !

Une stratégie d’innovation attendue par les consommateurs

Primagaz confirme ainsi son rôle d’acteur moderne du monde de l’énergie moderne, qui grâce à sa stratégie d’innovation permet d’anticiper et de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. Nouveaux besoins confirmés dans une enquête exclusive menée avec CSA* pour décrypter l’attitude des Français face aux différentes énergies à leur disposition.

Les résultats de l’étude CSA démontrent l’attachement des Français à l’énergie gaz qu’ils sont 77% à utiliser. Ils s’en servent majoritairement pour cuisiner (69%) mais également pour chauffer leur logement (38%) et pour l’eau chaude sanitaire (37%). L’énergie gaz se place ainsi en première place des énergies les plus utilisées à domicile devant l’électricité et le fioul**.

2009 : tous les Français sensibilisés par les économies d’énergie

Alors qu’il y a encore quelques années les priorités des consommateurs en matière d’énergie se concentraient sur le confort et la sécurité, leurs exigences ont aujourd’hui fortement évolué dans un contexte de crise et de prise de conscience environnementale. Ils sont aujourd’hui 95% à se déclarer concernés par les économies d’énergie.

Cette préoccupation répond à deux motivations complémentaires :

pour 53% d’entre eux ce sont les économies budgétaires qui priment,
pour 47% il s’agit d’abord de participer à la protection de l’environnement.

Primagaz avait anticipé cette évolution dès 2003 en lançant son programme pionnier de conseil en énergie pour réduire la consommation énergétique de ses clients. L’entreprise va encore plus loin aujourd’hui avec ses solutions énergie Modulo-durables et le lancement de son tout nouveau programme de récupération d’eau de pluie baptisé NepteO®.

* Enquête réalisée les 10 et 11 décembre 2008 par CSA pour Primagaz auprès échantillon représentatif de la population Française (18 ans et plus) de 1 006 individus.

** hors éclairage.


Le solaire énergie complémentaire vedette

En 2004 Primagaz lançait Primasoleil (propane + solaire) rapidement rejoint en 2008 par la solution Primawatt combinant gaz propane et énergie solaire photovoltaïque. Aujourd’hui, 15% des Français déclarent utiliser des énergies renouvelables et près de la moitié des non-utilisateurs (47%) souhaitent développer ce type d’énergie dans leur habitat en complément de l’énergie principale.

Ils se tourneraient à 70% vers le solaire photovoltaïque et à 68% vers le solaire thermique : énergie renouvelable dont Primagaz va continuer le développement dans le cadre de ses solutions Modulo-durables Primasoleil et Primawatt.

PRIMAGAZ engagé pour poursuivre la modernisation de l’énergie gaz

Les Français ont une très bonne image du gaz : en effet, 90% reconnaissent sa simplicité d’utilisation, 85% estiment qu’il est confortable d’utilisation et 80% le jugent performant.

Energie ancrée dans l’actualité, le gaz est considéré par près de 70% des Français comme étant adapté aux usages modernes de la vie quotidienne, 63% estiment que c’est une énergie sûre et 60% qu’il s’agit d’une énergie propre et respectueuse de l’environnement.

Fort de ces résultats, Primagaz a décidé de poursuivre sa stratégie d’innovation et de modernisation de l’usage du gaz à travers ses nouvelles solutions énergie modulo-durables ou encore le lancement de Nepteo.

Cette volonté se traduit pleinement dans la nouvelle campagne de communication lancée par Primagaz le 22 mars en télévision sur un rythme inédit dans l’univers de l’énergie : le Slam !

Jeudi 26 Mars 2009 - 17:56



Nouveau commentaire :

sur cette page