Connectez-vous S'inscrire

Prix Constantin : Selah Sue lauréate




Prix Constantin : Selah Sue lauréate
C'est la jeune chanteuse belge Selah Sue, 22 ans, qui a reçu lundi soir le prix Constantin, couronnant le meilleur jeune talent musical 2011. La sélection pour cette 10e édition réunissait également L, Brigitte, Alex Beaupain, Bertrand Belin, Cascadeur, Cyril Mokaiesh, Lisa Portelli, Sly Johnson et The Shoes.

Ils ont été départagés au terme d'un concert ouvert au public, au cours duquel ils interprètaient deux morceaux chacun. Gaëtan Roussel, couronné aux dernières Victoires de la Musique pour sa première escapade en solo, "Ginger", assurait la première partie. Il présidait cette année le jury, composé de professionnels de la musique (journalistes, programmateurs, disquaires et distributeurs), chargé de désigner le lauréat.

Créé en 2002 par les syndicats de producteurs de disques (Snep et UPFI), le prix porte le nom de Philippe Constantin, directeur artistique décédé en 1996 et figure respectée du milieu musical, qui a notamment accompagné les débuts des Rita Mitsouko, Téléphone ou Noir Désir.

Mardi 18 Octobre 2011 - 02:11



Nouveau commentaire :

sur cette page