Connectez-vous S'inscrire

Procès Michael Jackson : acte I


Le jury du procès du médecin de Michael Jackson a été sélectionné. Il se compose de douze membres : sept hommes et cinq femmes. Si le juge Michael Pastor a refusé d'isoler les jurés pendant la durée du procès, ils ne devront jamais être filmés, pris en photo ou enregistrés.



Procès Michael Jackson : acte I
Les douze jurés qui décideront du sort de Conrad Murray, le médecin de Michael Jackson, dont le procès commencera mardi à Los Angeles, ont été sélectionnés vendredi. Sept hommes et cinq femmes écouteront pendant environ cinq semaines les arguments de la défense et du bureau du procureur de Los Angeles, qui accuse le praticien d'avoir provoqué la mort de la star.

Les procureurs estiment que Murray est directement à l'origine du drame pour avoir administré à son client un puissant somnifère, le propofol, afin de lui permettre de trouver le sommeil, et pour ne pas l'avoir surveillé comme il aurait fallu, dans la villa du chanteur à Los Angeles. Poursuivi pour homicide involontaire, le docteur Murray risque, en cas de condamnation, jusqu'à quatre ans de prison.

"Nous prenons votre vie privée très au sérieux"

Les membres du jury ont été choisis au sein d'un groupe de 84 jurés potentiels, au terme d'un long processus de sélection qui a commencé début septembre. La moitié des personnes sélectionnées sont de race blanche et cinq sont hispaniques. Le jury compte aussi un Afro-Américain.

Le juge Michael Pastor, qui avait refusé d'isoler le jury pendant toute la durée du procès, malgré la requête de la défense, a rappelé vendredi que le procès serait retransmis à la télévision mais que "les jurés ne seraient jamais filmés, pris en photo ou enregistrés". "Nous prenons votre vie privée très au sérieux", a-t-il précisé.

Samedi 24 Septembre 2011 - 14:54



Nouveau commentaire :

sur cette page