Connectez-vous S'inscrire

Protéger ses dents, ça s’apprend dès le plus jeune âge !




Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas, et avec elles bons repas, douceurs et sucreries ; une bonne occasion pour rappeler que l'hygiène bucco-dentaire est essentielle et doit s'apprendre dès le plus jeune âge.

Depuis 2007, l'Assurance Maladie a créé en partenariat avec les chirurgiens-dentistes, l'offre de prévention "M'T dents" à destination des enfants et adolescents de 6, 9, 12, 12 et 18 ans, les âges clés en matière de santé bucco-dentaire. Le programme propose un examen gratuit de prévention dentaire à tous les enfants de ces tranches d'âge, ainsi que la prise en charge à 100% des éventuels soins nécessaires.

4 ans après son lancement, il enregistre un taux de participation en constante croissance : 1 million d'examens bucco-dentaires gratuits sont ainsi réalisés chaque année dans ce cadre. Des actions de proximité et de suivi personnalisé sont par ailleurs organisées par l'Assurance Maladie dans les zones défavorisées pour encourager la participation au programme et le recours aux soins dentaires du plus grand nombre.

Mardi 6 Décembre 2011 - 23:00



Nouveau commentaire :

sur cette page