Connectez-vous S'inscrire

Provocation: Benetton diffuse une photo de Benoît XVI embrassant l’imam d’Al-azhar




Benetton a dans sa nouvelle publicitaire choc, montrant Benoît XVI embrassant sur la bouche l’imam sunnite de l’université égyptienne Al-Azhar, Ahmed el Tayyeb, au nom de la lutte « contre la haine » qui a suscité les critiques de certains catholiques.

Ce photomontage, dans le cadre d’une nouvelle campagne publicitaire décidé de fraper fort! En effet les images de « United Colors of Benetton » appelée « UNHATE » (« non-haine »), devaient être présentées dans la journée par Alessandro Benetton, vice-président de Benetton Group, à Paris. Mais elle a commencé à circuler sur internet et a été brièvement déployée sur une banderole géante près du château Saint-Ange à Rome. Luca Borgomeo, président de l’Association des téléspectateurs catholiques italiens, a demandé le retrait immédiat de cette publicité: « Est-il possible que Benetton ne puisse concevoir quelque chose de mieux ? », a-t-elle dit.

Une autre image choc a été déroulée devant la cathédrale de Milan montrant le président américain Barack Obama embrassant son homologue chinois Hu Jintao.

Pour Benetton, »Il s’agit d’images symboliques –avec une touche d’espérance ironique et de provocation constructive– pour promouvoir une réflexion sur la manière dont la politique, la foi, les idées, même si elles sont opposées et diverses, peuvent amener au dialogue et à la médiation »

Jeudi 17 Novembre 2011 - 00:12



Nouveau commentaire :

sur cette page