Connectez-vous S'inscrire

Prylos au Mobile Monday Paris "Mobilité et Seniors"


Prylos au Mobile Monday Paris "Mobilité et Seniors"

Le 17 janvier 2011 à partir de 18h45 à La Cantine : Les attentes des seniors face aux nouveaux terminaux mobiles

Prendre soin de la population des seniors et l’accompagner au quotidien est une des priorités du gouvernement. Afin de répondre à ce besoin, Prylos, le spécialiste des applications mobiles dans le domaine du médico-social et de la santé, présentera au Mobile Monday son projet à destination des personnes âgées : Tel&Age.



Tel&Age : un bouquet de services personnalisés sur les terminaux mobiles

En février 2010, le gouvernement a lancé le premier portail de services innovants, gratuits et accessibles depuis les téléphones mobiles connectés à Internet : Proxima Mobile. Dans le cadre de ce portail, une importance particulière est accordée aux seniors et au maintien à domicile, notamment au travers du projet Tel&Age de Prylos.

Tel&Age a pour objectif d’améliorer la vie quotidienne des personnes âgées et/ou dépendantes en leur offrant l’accès privilégié à un bouquet d’applications présentées en trois univers : loisirs, bien-être et services. Il s’agit d’applications personnalisées et évolutives qui peuvent être installées à distance, directement sur le terminal, par les proches des seniors.

Tel&Age est un projet collaboratif en partenariat avec Europ Assistance et SFR.

Caroline Noublanche, présidente de Prylos, présentera au Mobile Monday toutes les fonctionnalités de Tel&Age ainsi que les retours d’expérience de l’enquête qualitative réalisée par IPSOS.

A propos de Prylos

Créé en 2003 par Caroline Noublanche, Prylos est le spécialiste des applications mobiles pour les utilisateurs professionnels et le grand public, avec un concept innovant : rendez votre mobile vraiment intelligent (« make your phone really smart »).

Forte de 7 ans d’expérience dans le développement d’applications mobiles et grâce à sa forte notoriété sur le marché des services à la personne, la société Prylos dispose d’une réelle avance technologique dans ce domaine. Sa solution mobile Y-Dom, spécialement conçue pour les intervenants à domicile, est déployée auprès de 35 structures et associations professionnelles.

Dans le cadre de Proxima Mobile (le portail des applications et services mobiles pour les citoyens), Prylos a également mis en place le projet Tel&Age qui a pour objectif d’améliorer la vie quotidienne des personnes âgées ou handicapées en leur offrant l’accès privilégié à un bouquet d’applications présenté en trois univers : loisirs, bien-être et services.

Quelques références : Adiaf de Lyon, Assad du Pays de Rennes, Casino, Daily Motion, IPSOS, Neuf Cegetel, Oxizen, Pages Jaunes, RATP, SFR, Sernam, SNCF, Ten, TNS Sofres…
20 personnes.
CA 2009 : 1,3 million d’Euros
www.prylos.com

Maja JOKIC
Cabinet ESCAL Consulting
Tél : +33 (0)1 44 94 95 68
Fax : +33 (0)1 44 94 95 61

www.escalconsulting.com

Jeudi 13 Janvier 2011 - 03:06



Nouveau commentaire :

sur cette page