Connectez-vous S'inscrire

Quarante stars internationales du football se joignent au PNUD pour soutenir Haïti


Zidane, Kaka, la légende du football portugais Eusebio ainsi que les joueurs haïtiens Jean Sony et Joseph Peterson donneront le coup d’envoi de la 7ème édition du Match contre la pauvreté qui se jouera à Lisbonne le 25 janvier.



Quarante stars internationales du football se joignent au PNUD pour soutenir Haïti
Quarante joueurs internationaux de football venus du monde entier s’affronteront ce lundi au sein de deux équipes composées de prestigieux joueurs de football, pour disputer la septième édition du Match Contre la pauvreté, qui a lieu cette année à Lisbonne, au Portugal.

Ces sept dernières années, le Match contre la pauvreté organisé par le PNUD a permis de récolter des fonds qui ont été affectés à l’effort mené à l’échelle mondiale pour réduire la pauvreté tout en mettant en lumière les actions spécifiques conduites à cet effet, qui ont grand besoin d’être connues du public. Cette année, à la suite des destructions massives provoquées par le terrible tremblement de terre qui a touché Haïti, les organisateurs et les joueurs ont décidé que le montant total des recettes du match serait intégralement reversé à l'effort de secours et de reconstruction au profit d’Haïti.

Parmi les joueurs réunis à l'occasion de ce match par Ronaldo et Zinedine Zidane, ambassadeurs itinérants du PNUD, figurent les deux stars montantes du football haïtien, Jean Sony et Joseph Peterson, qui évoluent dans des clubs de football portugais et représentent leur pays aujourd'hui dévasté.

Le milieu de terrain brésilien Kaká (Real Madrid) jouera à la place de Ronaldo, qui ne pourra malheureusement pas participer au match cette année, du fait de ses engagements au titre de son club le Corinthians-SP, qui débute sa saison le 24 janvier au Brésil.

Le Match est également destiné à attirer l’attention du grand public sur les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) adoptés en 2000, qui visent notamment à éradiquer la pauvreté dans le monde d’ici 2015.

Le Match contre la pauvreté est soutenu par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et l’Union européenne des associations de football (UEFA).

Voici la liste complète des joueurs dont la participation a été confirmée :

Akwá (Angola), Kaká, Marcelo et Luciano da Silva (Brésil), Pavel Nedved (République tchèque), Michael Laudrup (Danemark), Alfredo Esteves (Timor oriental), Graeme Le Saux (Angleterre), Zinedine Zidane, Fabien Barthez et Christophe Dugarry (France), Jean Sony et Joseph Peterson (Haïti), Baichung Bhutia (Inde), Edgar Davids, Patrick Kluivert et Phillip Cocu (Pays-Bas), Lui Figo, Fernando Couto et Pauleta (Portugal), Gheorghe Hagi et Gheorghe Popescu (Roumanie), Lucas Radebe (Afrique du Sud) et Fernando Hierro (Espagne) joueront au sein de l’équipe de Ronaldo, Zidane et leurs amis. Rui Costa, Nuno Gomes et certains anciens grands footballeurs du Benfica joueront au sein de l'équipe des champions du club SLBenfica. D’autres footballeurs de renom devraient confirmer leur participation dans les prochains jours. Plus de 20 chaînes de télévision, dans le monde entier, diffuseront ce match en direct.

Le match sera arbitré par le célébrissime ancien arbitre international italien Pierluigi Collina.

Jeudi 21 Janvier 2010 - 16:04



Nouveau commentaire :

sur cette page