Connectez-vous S'inscrire

Quatuor Ebene - Fiction




Le jeune quatuor classique Ebène, aujourd’hui considéré comme un des plus brillants Quatuors du moment, tant en France qu’en Allemagne ou aux Etats-Unis, a décidé de faire l’école buissonnière, de revenir à leurs 20 ans et de visiter donc, instruments en bandoulière, toutes les musiques sauf le classique ! D’où l’album FICTION, qui rassemble musiques de film, pop, Jazz et musiques du monde.

La parution de Fiction permet au Quatuor Ébène de révéler au grand jour ce « rêve caché », investissant avec audace 16 standards. Les 4 musiciens français convoquent les figures de Charlie Chaplin, Rita Hayworth, Chick Corea, les Beatles, Brad Mehldau, Bruce Springsteen ou encore Nicholas Roubanis qui a composé le thème principal du film culte de Quentin Tarantino : Pulp Fiction. Toutes les transcriptions et arrangements sont de leur main.

Les quatre garçons ont invités quatre merveilleuses chanteuses, chacune d’elles illustrant une couleur de l’album : la divine LUZ CASAL pour un très sensuel Amado Mio , la lumineuse NATALIE DESSAY et son timbre exceptionnel dans un arrangement de Over the Rainbow , STACEY KENT dans un Corcovado tout en douceur et velours, et enfin l’envoutante profondeur de FANNY ARDANT sur les traces de Nina Simone dans Lilac Wine.

Samedi 16 Octobre 2010 - 20:36



Nouveau commentaire :

sur cette page