Connectez-vous S'inscrire

Que faire de vos téléphones portables inutilisés ?




Que faire de vos téléphones portables inutilisés ?
Avec l’essor des smartphones et des nouveaux usages, les téléphones portables ont une durée de vie de plus en plus courte. Le délai de renouvellement moyen est de 18 mois et ce délai tend à se raccourcir encore chez les 18-24 ans. Une question se pose : que font les Français de leur ancien portable?

Certains le donnent à un proche, la grande majorité le range dans un tiroir et l’oublie. Il existe désormais un moyen facile et écologique de recycler son portable tout en gagnant de l’argent.

Fonebank, un site spécialisé dans le rachat de téléphones portables propose un service rapide, fiable et simple d’utilisation. Il suffit de quelques clicks pour connaître la valeur de son téléphone. L’utilisateur crée son compte, envoie son appareil à Fonebank et reçoit un chèque sous 8 jours. Pas de photo à télécharger, pas d’enchères à suivre.

Les portables sont recyclés en Grande Bretagne par la société CMR* puis revendus par lots dans des pays émergents. Ils bénéficient ainsi d’une ‘deuxième vie’. Revendre son téléphone portable devient un acte rentable et citoyen.

Jeudi 8 Octobre 2009 - 15:05



Nouveau commentaire :

sur cette page