Connectez-vous S'inscrire

RANDY RAYMOND




RANDY RAYMOND
Chanteur, réalisateur et mannequin, Randy Raymond est un artiste au regard unique et aux talents multiples. S'il réussit bien tout ce qu'il entreprend, il est toutefois entièrement dévoué à sa musique.

Le son original au flow franchement distinct qu'on lui connaît aura tôt fait de lui assurer une place de choix sur la scène hip-hop québécoise. D’une authenticité qui n’a d’égale que la force de sa passion, Randy fait passer son message avec doigté et prouve ainsi qu'il est possible de bousculer les règles du destin.

« On peut arriver à faire tout ce qu’on veut si on y investit le travail nécessaire, et ce, peu importe d’où l’on vient et ce qu’on a vécu », insiste-t-il.

Ayant grandi dans le quartier St-Michel, Randy est un Montréalais dans l'âme qui puise aussi dans ses racines profondes, celles-là haïtiennes, pour s’inspirer. Même s’il a évolué dans un environnement hostile, Randy conserve de nombreux souvenirs agréables. À travers ses textes, il fait d'ailleurs plusieurs clins d’œil aux membres colorés du quartier qui l’a vu grandir.

Les leçons d’éthique rigides qu’il a dû apprendre dans la rue, il les applique aujourd’hui avec fierté dans toutes les facettes de sa vie. Utilisant son vécu comme force motrice, Randy a peaufiné son style au fil des ans pour devenir un artiste polyvalent et créatif qui marie de façon originale le R&B et le hip-hop, tout en flirtant avec le zouk, le dancehall et le funk. Le résultat dévoile une musique rebelle et sensuelle, suave et envoûtante, qu'il a baptisée Rap'n'B.

À 17 ans, Randy se lance à la poursuite de sa passion avec toute l’énergie de ses ambitions et fait ses premiers pas sur la scène hip-hop montréalaise avec son groupe Murda Dem. La formation se démarque dès son entrée dans le circuit grâce à un mélange séduisant et exotique de hip-hop rehaussé d’une touche antillaise.

Propulsé par le succès rencontré, Randy décide de se consacrer à sa musique et entame une carrière solo. Son talent étant rapidement reconnu, il est sollicité pour collaborer à différentes compilations, dont District 67 qui réunit plusieurs artistes respectés de la scène hip-hop québécoise. Les talents d’entrepreneur et de promoteur du jeune artiste se développent sans tarder et laissent entrevoir un futur prospère.

Randy prend part notamment à la tournée de Miccalauréat, qui l’emmène partout au Québec et lui donne l'occasion d’offrir plus d’une cinquantaine de prestations sur scène. La même année, il signe la réalisation de son premier vidéoclip pour le single “C’est notre style” et reçoit le prix Vidéofact, honneur qu’ont reçu des artistes canadiens comme Dubmatique, Gage, K-Maro et Kardinal Offishall.

C’est cependant sa rencontre avec Corneille, étoile internationale du R&B et lauréat du Félix de l’interprète masculin de l’année 2004, qui propulse la carrière de Randy. Les deux artistes, se trouvant des affinités tant personnelles que musicales, joignent leurs forces et signent un remix du single “C’est notre style”. Alignant les collaborations avec des artistes prometteurs, Randy écrit plusieurs morceaux pour des albums d’artistes connus au Québec et en France.

De la rue au monde de la musique, Randy est resté fidèle à lui-même et à ses racines : « La musique est vraiment ancrée en moi. Je crois » sincèrement que tout le monde peut s’identifier à mes textes, même s’ils ne viennent pas du même quartier, de la même ville ou du même pays que moi. J’exprime ma réalité dans un langage universel. C’est la façon que j’ai choisie pour rejoindre les gens. »

Randy est actuellement en studio à préparer son premier album qui s’intitulera R et dont la sortie commerciale est prévue pour le début de l’année 2011. Les Rêves sont Réalité et la Réussite se trouve derrière un Regard... Découvrez vite le premier extrait "Burn it up" www.randyworldwide.com

Mercredi 8 Décembre 2010 - 23:16



Nouveau commentaire :

sur cette page