Connectez-vous S'inscrire

RAPPEL : Alerte Agendas…PETIT DEJEUNER PRESSE TROC.COM


Dépôt-vente et marché de l’occasion
en France et en Europe :
Annonces stratégiques et émergence de nouveaux modes de consommation

Jeudi 27 janvier à partir de 8h30
Hôtel Scribe 1, rue Scribe – Paris 9e Métro : Opéra



RAPPEL :
Alerte Agendas… Alerte Agendas… Alerte Agendas… Alerte Agendas…

PETIT DEJEUNER PRESSE TROC.COM


JEAN-PIERRE BOUDIER, FONDATEUR DE TROC.COM
(anciennement Troc de l’Île),
ET
HENRI RUSTICI, DIRECTEUR FINANCIER
présenteront l’offensive stratégique du Groupe et reviendront sur les dernières études concernant les tendances de consommation Cetelem, Deloitte et Ipsos)

- Croissance externe de l’enseigne (rachat, lancement de nouvelles franchises, expansion internationale, partenaires financiers…)
- Le modèle classique du dépôt-vente est-il mort ? Quels modèles d'échange feront la différence sur le web ? Quelles innovations à venir pour le site marchand Troc.com ?
- Nouveaux modes de consommation : de la propriété à l’usage.
PROGRAMME

À partir de 8 H 30 : accueil des participants et petit déjeuner
9 H – 10 H : interventions
10 H – 10 H 30 : questions / réponses

Merci de confirmer votre présence auprès de Séverine Oger (severine@escalconsulting.com – 01 44 94 95 71) ou Karine Berthier (karine@escalconsulting.com – 01 44 94 95 63) avant le Vendredi 21 janvier.
Places limitées. Accès sur accréditation uniquement.


A propos de Troc.com
En 1982, Jean-Pierre Boudier créée son premier dépôt vente sur l’île de Piot en Avignon. Troc de l’île est né. En 1987, Troc de l’île accélère son développement par la franchise et prend alors une envergure nationale avec l’ouverture de plus de onze magasins la première année.
En 1996, Troc de l’île développe son implantation en Europe sous l’enseigne Troc International. En 2008, face à l’avènement du web, Troc de l’île devient Troc.com.
Ce leader européen du dépôt-vente d’articles d’occasion de la maison, des loisirs et du sport s'appuie sur un réseau de plus de 180 points de vente en Europe ainsi que sur son site marchand. Ce concept novateur à la croisée du E-commerce et des magasins physiques relie les points de vente au site web pour former un même réseau de distribution.

Troc.com c'est :
Un chiffre d’affaire sous enseigne de 137 millions d’euros Un site avec plus de 700 000 visiteurs par mois Plus de 210 000 m² de surface de vente Une implantation dans 6 pays en Europe avec plus de 180 magasins (France, Belgique, Suisse, Espagne, Luxembourg et en Allemagne) 137 magasins en France

www.troc.com


Mardi 18 Janvier 2011 - 04:29



Nouveau commentaire :

sur cette page