Connectez-vous S'inscrire

RECOIL ::: "Selected" ::: Sortie le 19 avril 2010




RECOIL ::: "Selected" ::: Sortie le 19 avril 2010
Les années passées par Alan Wilder dans l’industrie de la musique l’ont vues passer d’assistant de studio à pianiste d’enregistrement, mais ce sont ses 14 ans en tant que membre de Depeche Mode qui l’ont réellement influencé.

Avec son perfectionnisme en studio, Wilder a poussé les limites du milieu de la pop commerciale, et le projet Recoil est donc né au milieu des années 80, où deux albums ont été enregistrés : "Hydrology" (1988) et "Bloodline" (1990), donnant tous les deux l’ampleur de ses horizons variés. A la suite de son départ de Depeche Mode en 1995, Wilder a ressuscité Recoil et a depuis enregistré "Unsound Methods" (1997), "Liquid" (2000) et plus récemment "subHuman" (2007).

Il a récemment été l'invité surprise d'un concert de Depeche Mode au Royal Albert Hall le 17 février dernier.

Fort de cette histoire, le projet "Recoil Selected", toute nouvelle sélection des grands classiques de Recoil, sortira le 19 avril 2010. Le choix des morceaux a été fait par Alan Wilder qui explique :
« La collection est composée de mes titres préférés, remasterisés et rassemblés dans ce que je considère comme une expérience auditive totale et cohérente ». "Recoil Selected" sera disponible en CD simple et en CD double, ce dernier incluant des reprises et des versions alternatives, choisies et rassemblées par Alan Wilder et Paul Kendall, qui a travaillé avec l'ancien membre de Depeche Mode au cours des dix dernières années.

L’album rassemble une sélection variée de chanteurs, dont Diamanda Galas, Joe Richardson, Douglas McCarthy, Samantha Coerbell, Toni Halliday et Maggie Estep. Une tournée mondiale a été annoncée, "A Strange Hour With Alan Wilder & Paul Kendall", avec des dates en Europe et aux Etats-Unis entre mars et mai. Chaque date promet d’être un moment unique, avec des invités. Recoil sera à Paris le 23 mai, en promo et en concert le jour même au Bus Palladium.

Mercredi 10 Mars 2010 - 18:04



Nouveau commentaire :

sur cette page