Connectez-vous S'inscrire

RED BULL BC ONE DEBARQUE SUR LA TERRE PROMISE : NEW YORK CITY !




La compétition incontournable de breakdance, présentée par le rappeur KRS One, aura lieu le 18 novembre prochain à New York (USA).

La cinquième édition de l’événement le plus important du B-boying, Red Bull BC One, se déroulera au cœur de ses racines : New York City. Le légendaire Hammerstein Ballroom accueillera le contest tant attendu au cours duquel les meilleurs danseurs mondiaux se défieront pour déterminer qui sera LE champion 2009.

Evénement annuel et international, Red Bull BC One est la compétition la plus importante du breakdance, connue et reconnue pour son intensité et sa qualité exceptionnelle. Tous les ans depuis 2004, seize danseurs triés sur le volet dans le monde entier ont l’opportunité unique de représenter leur pays et leur individualité au cours de « battles » ou duels, un contre un. Cette année, les danseurs seront jugés par cinq des b-boys les plus réputés et qui représentent à eux seuls les origines et les styles du B-boying les plus divers : Salah des Vagabonds Crew (France), Katsu du crew The Mighty Zulu Kingz (Japon), le champion du Red Bull BC One2007 Ronnie de Sup3r Crew ( USA), Cico des Spinkingz (Italie) et B-boy Float (USA). Au terme de la compétition, un seul b-boy restera : celui qui repartira avec le titre très convoité et respecté de champion Red Bull BC One 2009. Les juges n’auront pas la tâche facile – ce sont eux qui détermineront « who’s the one » : qui est l’élu !

Un lieu mythique : le Hammerstein Ballroom de New York
Au cours de ces cinq dernières années, l'événement, de renommée internationale, a conquis des milliers de fans, inspiré la scène hip hop internationale et permis aux meilleurs danseurs du monde de mettre en valeur leur style et leur caractère. Il a été accueilli à Berlin, en Suisse, à Sao Paulo, en Afrique du Sud et l’année dernière à Paris. En novembre prochain, la compétition retrouve ses origines : cette cinquième édition sera tiendra pour la première fois aux Etats-Unis, au célèbre Hammerstein Ballroom à New York, la ville qui a vu naître le hip hop. Ce lieu de spectacle unique au monde a vu dans ses coulisses défiler les plus grands artistes depuis le début du 20ème siècle, avec une acoustique exceptionnelle et son architecture originale, cette salle de spectacle est l’une des plus convoitées au monde.

Un host unique : KRS One, véritable légende de la culture hip hop
Lawrence Krisna Parker, aka KRS ONE, rappeur engagé et figure incontournable du « rap conscient », présentera l’événement. Celui-ci a bien des raisons de se surnommer « Prof » (« The Teacha ») tant son parcours au sein du mouvement hip hop le place dans la catégorie des rappeurs-éducateurs. Légende de « Boogie Down Productions », il s’est surpassé en écrivant une bible urbaine de 600 pages intitulée « The Gospel of Hip Hop : The First Instrument », ouvrage qu’il espère voir devenir un jour texte sacré pour une nouvelle « hip hop religion ». KRS ONE veut connecter deux des éléments principaux du hip hop, la musique et de la danse, et mettre en lumière la puissance physique, stylistique et athlétique du breakdance.

Un peu d’histoire…
Le breakdance n’est pas un sport mais une expression artistique. Il n’existe aucun règlement établi qui impose des figures ou des enchaînements, ce qui laisse libre cours à la créativité des danseurs. Le « B-boying » est issu du “break dancing” ou “breaking,” né la fin des années 70 dans le Bronx à New York et fait partie intégrante de la culture hip hop au même titre que le dj’ing, le mcing et le graffiti art. Le terme "B-Boy” ou "B-Boying" est un mélange de danse, de mouvements et de lifestyle originaire de New York et inventé par Kool Herc, pionnier du djing hip hop. Aujourd’hui, la scène B-Boy et B-Girl a prospéré dans le monde ; la Corée du sud, la France et les Etats-Unis peuvent s’enorgueillir d’avoir les danseurs les plus talentueux de la planète.

* TICKETS DE L’EVENEMENT en vente dès le 9 octobre au prix de 15 dollars (+ taxe) sur le site http://ticketmaster.com

Jeudi 1 Octobre 2009 - 15:27



Nouveau commentaire :

sur cette page