Connectez-vous S'inscrire

RED BULL Balle aux Prisonniers fait son come-back sur les campus !




Unique tournoi national universitaire de balle aux prisonniers en France, le Red Bull Balle aux Prisonniers revient pour la deuxième année consécutive sur les campus avec, 16 étapes qualificatives en mars et une grande finale (qui se tiendra à Paris) mi- avril !

Qui succèdera cette année aux « Prison Breakers » de Lille vainqueurs de l’édition 2011 ?

Une chose est certaine, les prétendants au titre devront être rapides et agiles car le Red Bull Balle aux Prisonniers, c’est avant tout une compétition sportive où le corps et l’esprit sont à l’épreuve ! Mais ils devront aussi rivaliser d’imagination dans leurs déguisements…

Retour à L’ÂGE tendre...

Jeu favori des tout-petits dans les cours de récré, la balle aux prisonniers saute quelques classes pour s’adresser aux étudiants des campus universitaires français. Événement pensé par des étudiants pour des étudiants, le Red Bull Balle aux Prisonniers permet, le temps d’une journée, de retrouver son âme d’enfant sans, surtout, se prendre au sérieux.

Format de compétition

Rafraîchissons-nous la mémoire : la balle aux prisonniers rassemble deux équipes de 5 personnes sur un terrain. Le but du jeu est d’envoyer le plus de personnes de l’équipe adverse en « prison » et ce, en les touchant avec un ballon. Les prisonniers peuvent se libérer en touchant à leur tour, avec le ballon que leur co-équipier leur aura envoyé, les joueurs de l’équipe adverse. L’équipe perdante est celle dont tous les joueurs ont été faits prisonniers.

Sur chaque étape du Tour, 16 équipes, ouvertes aux filles et aux garçons de plus de 16 ans, s’affronteront. Une seule équipe aura la chance de participer à la grande finale réunissant les 16 finalistes de chaque ville. Chaque partie des qualifications dure entre 3 et 10 minutes, seule la finale compte 1 match en 5 jeux gagnants, le match ne pouvant dépasser 1 heure.

L’équipe victorieuse se verra offrir la possibilité d’assister le temps d’un week-end à l’une des étapes européennes du Red Bull X-Fighters 2012.

Le Fashion Contest, l’autre moyen d’accéder au Podium

Supermen gainés de rouge, Village People revisités, Frères Dalton hystériques… La saison dernière, les étudiants n’ont pas manqué d’imagination pour dénicher les déguisements les plus cocasses. Car parallèlement au tournoi, un « fashion contest » récompense les tenues les plus folles. Les équipes sont jugées par un jury composé de personnes de l’organisation qui note à la fois l’originalité et l’homogénéité du thème du déguisement, la mise en ambiance, mais aussi le fan club. L’équipe élue par le jury verra sa photo publiée sur le site internet. Les internautes prendront ensuite le relais en votant jusqu’à la veille de la finale nationale…

Calendrier du tournoi
(sous réserve de modifications)

07 mars : Poitiers

15 mars : Pau

15 mars : Rennes

15 mars : Marseille

15 mars : Lille

21 mars : Montpellier

21 mars : Lyon

22 mars : Paris - Nanterre Université

22 mars : Bordeaux

22 mars : Reims

22 mars : Dijon

23 mars : Strasbourg

25 mars : Valence

29 mars : Avignon

Date à confirmer : Bayonne

31 mars : Paris - Polytechnique Palaiseau

-> Finale nationale à Paris mi-avril 2012 (date en attente de confirmation)

Lundi 27 Février 2012 - 17:16



Nouveau commentaire :

sur cette page