Connectez-vous S'inscrire

RTL, RMC et Europe 1 contestent l'arrivée de Sud Radio à Paris




L’arrivée de la station Sud Radio à Paris depuis le 10 août dernier déplaît à ses concurrents. En effet, RTL, RMC et Europe 1 s’apprêtent à déposer un recours contre le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) pour lui avoir attribué une fréquence en Ile-de-France, indique La Tribune. Sud Radio, station généraliste créée en 1961 à Toulouse, s’est vue confiée le créneau laissé libre par Europe 1 Sport.

Le Syndicat professionnel des radiodiffuseurs généralistes privés, qui regroupe les trois radios, conteste l’attribution à Sud Radio d’une fréquence en catégorie E (nationale) alors qu’elle dépend de la catégorie B (locale). Il critique également sa fragilité financière: la station a passé 14 mois en procédure de sauvegarde.

Mais, Sud Radio, qui mise beaucoup sur sa prestation parisienne, ne l’entend pas de cette oreille : elle a mis les bouchées doubles sur sa grille de programme, renouvelée à 80 %. La station diffusera chaque jour une chronique humoristique “Les chevaliers du Fiel” et une pièce de théâtre. Pour le reste, elle se veut une radio “talk”, assez classique avec des rendez-vous sportifs, de sociétés etc. Elle accueille sur son antenne des chroniqueurs tels que Pascal Bataille et le polémiste Robert Ménard qui affirme ne s’interdire “aucune” opinion dans son émission.

Jeudi 25 Août 2011 - 17:23



Nouveau commentaire :

sur cette page