Connectez-vous S'inscrire

RUFUS WAINWRIGHT - All Days Are Nights: Songs For Lulu




RUFUS WAINWRIGHT - All Days Are Nights: Songs For Lulu
Affectueusement qualifié par Elton John de « meilleur songwriter de la planète » et distingué par le New York Times pour « son authentique originalité », Rufus Wainwright est devenu l'un des plus grands chanteurs et songwriter de sa génération. S'il est effectivement le fils des chanteurs folks Loudon Wainwright III et Kate McGarrigle, ainsi que le frère de Martha Wainwright, Rufus a obtenu le succès en creusant son propre sillon dans les univers du rock, de l'opéra, du théâtre, de la danse et du cinéma. Il a collaboré avec des artistes tels qu'Elton John, David Byrne, Rosanne Cash et Keane.

« All Days Are Nights: Songs For Lulu ». Un album piano/voix très personnel, produit par Rufus lui-même.

2 titres sont co-produits avec Pierre Marchand avec qui il collabora déjà à l’époque de son deuxième album « Poses ». Composé de 12 titres, ce nouvel album dont le titre est inspiré du personnage de Louise Brooks « Loulou » débute sur une ode à la ville de New-York « Who are you New-York? » qui vous transportera au travers des lieux les plus mythiques de Manhattan.

Accompagné de son piano, Rufus Wainwright continue son voyage avec trois Sonnets de Shakespeare (Sonnets 43, 20 et 10) et l’aria final de son opéra Prima Donna, « Les Feux d’Artifices t’Appellent ».

Grand admirateur d'Edith Piaf, Al Johnson ou Judy Garland, la musique de Rufus Wainwright a de grandes influences lyriques, de l'opéra jusqu'à la chanson française et même la comédie musicale. « All Days Are Nights: Songs For Lulu » fut fortement influencé par la disparition en janvier dernier de sa mère, la légendaire chanteuse de folk Kate McGarrigle.

Jeudi 15 Avril 2010 - 20:16



Nouveau commentaire :

sur cette page