Connectez-vous S'inscrire

Radiozero vient de boucler l'enregistrement de son premier single




Radiozero vient de boucler l'enregistrement de son premier single
Groupe pop/rock originaire de Toulouse dont la production a été financée par les internautes, Radiozero vient d'enregistrer les trois titres de son premier single, qui sortira en décembre. Séduit par la musique du groupe, Yan Péchin, le guitariste d'Alain Bashung, a choisi de s'impliquer dans la conception en participant aux sessions.

En avril dernier, le groupe toulousain Radiozero décidait de solliciter les internautes pour produire son premier single. Fin juin, il parvenait à réunir les 15.000 euros nécessaires, grâce au soutien de 208 internautes fédérés par le biais du site communautaire www.akamusic.com, émanation sur la toile du label indépendant bruxellois. En juillet, François Dedoubat et Julien Passerini, les deux fondateurs du groupe, concrétisait cet engagement par la signature d'un contrat de deux ans avec Aka Music.

Alors que la recherche de fonds pour la production d'un album (50.000 euros) est déjà lancée sur akamusic.com, l'enregistrement des trois titres du single ("Entre les Lignes", "Spleen", "Animal") a eu lieu fin septembre dans les prestigieux Studios de la Seine, à Paris. Un lieu où ont été réalisés quelques-uns de albums de Björk, Indochine, Kylie Minogue, Superbus, Les Wampas, ou encore Souchon, Daho et Bashung… pour n'en citer que quelques-uns.

RADIOZERO COOPTÉ PAR SES PAIRS
En l'espace de quelques mois, par la seule vertu de son travail, Radiozero est parvenu à sortir de l'anonymat pour se forger un statut qui lui permet aujourd'hui d'obtenir la reconnaissance de ses pairs.
Ainsi, séduit par la musique du groupe, Yan Péchin, l'un des guitaristes français les plus talentueux, a accepté de participer aux sessions d'enregistrement du single, sur lequel il assure toutes les parties guitares. Dans le métier, Yan Péchin est ce que l'on appelle une "pointure". C'est le guitariste des dernière tournées d'Alain Bashung, mais aussi celui d'Hubert-Félix Thiéfaine, de Jacques Higelin et de Miossec pour qui il a aussi signé quelques musiques.

"Yan Pechin, a accepté de venir nous accompagner gracieusement en studio après avoir écouté nos maquettes, explique François Dedoubat; chanteur et parolier du groupe. C'est un grand honneur pour nous. D'ores et déjà, nous savons qu'il participera à l'album et peut-être aussi à quelques concerts."

Actuellement en cours de mixage, le single de Radiozero devrait être disponible sur Akamasic.com et les plateformes de téléchargement légal (Universal, iTunes, Virgin…) dès le début décembre.

Lundi 5 Octobre 2009 - 22:43



Nouveau commentaire :

sur cette page